Bellanova, véritable flop à Bordeaux
Né dans la banlieue milanaise c'est tout naturellement que Raoul Bellanova a effectué sa formation du côté de l'AC Milan. Hélas pour lui, en manque de temps de jeu, le piston droit aujourd'hui âgé de 22 ans a dû s'exiler. Recruté par Bordeaux, il ne disputera qu'un seul petit match de Ligue 1 avec les Girondins. Avant d'être prêté à l'Atalanta, avec à peu près autant de succès. Heureusement pour lui, Bellanova a réussi le pari de descendre en Serie B, avec Pescara, pour montrer l'étendue de son talent. Avant un rapide retour en Serie A sous les couleurs de Cagliari.
- À lire également : Mercato : l’Inter fait une grande annonce au sujet de Dybala !
Bientôt une référence en Serie A ?
Sur la saison écoulée, Raoul Bellanova a donc disputé 31 matches dans le Championnat italien, sous les couleurs de Cagliari. S'il n'a pas empêché le club sarde d'être relégué en Serie B, il l'a poussé à le conserver de manière définitive lors de ce mercato estival. Du moins, contractuellement parlant. Car en ce milieu de semaine, l'Inter Milan est parvenue à se faire prêter le jeune joueur en vue de la saison à venir, avec option d'achat.
- À lire également : Bordeaux : option d’achat levée pour Alberth Elis (officiel)
Natif de Rho, à quelques encablures de San Siro, Raoul Bellanova, international italien dans toutes les équipes de jeunes, jusqu'aux Espoirs, n'a pas caché sa vive satisfaction au moment de sa présentation. "C'est difficile de trouver les mots justes parce qu'un rêve que j'avais depuis que je suis jeune – jouer pour mon équipe préférée – se réalise. J'espère rendre la confiance que le club m'a témoignée. (...) Je suis vraiment enthousiaste, aussi parce que l'entraîneur (Simone Inzaghi, NDLR) a fait progresser plusieurs joueurs évoluant à mon poste. J'ai hâte de jouer avec ce maillot aux côtés de mes nouveaux coéquipiers et sous les ordres du coach", a notamment déclaré Bellanova. Il n'y a plus qu'à…