dans

Officiel, RB Leipzig : Marco Rose succède à Domenico Tedesco

Lui le natif de… Leipzig !

Marco Rose avec le géant norvégien Erling Haaland (Icon Sport)
Marco Rose avec le géant norvégien Erling Haaland (Icon Sport)

C'était dans l'air depuis plusieurs heures, c'est désormais officiel : Marco Rose est le nouvel entraîneur du RB Leipzig. Il remplace Domenico Tedesco, limogé après un lourd revers en Ligue des champions. Plus

Tedesco remercié après un départ compliqué

Battu sans démériter lors de la Supercoupe d’Allemagne face au Bayern Munich (3-5), le RB Leipzig a mal débuté sa saison de Bundesliga dans la foulée. Avec deux résultats nuls puis une surprenante défaite du côté de l’Union Berlin. Le premier succès de l’été, contre Wolfsbourg, puis la nette qualification en Coupe d’Allemagne, semblait marquer le début d’une vraie dynamique. Hélas, dans la foulée, il y a eu ces deux claques, à Francfort tout d’abord (4-0), puis à la maison, en Ligue des champions, devant les Ukrainiens de Donetsk (1-4). Deux revers de trop qui ont poussé les dirigeants du RB Leipzig à remercier leur entraîneur Domenico Tedesco. Pour recruter l’enfant du pays, Marco Rose, dans la foulée.

Marco Rose est le nouvel entraîneur du RB Leipzig (Icon Sport)
Marco Rose est le nouvel entraîneur du RB Leipzig (Icon Sport)

Marco Rose, intimement lié à Leipzig, signe deux ans

Dès le départ de Tedesco, un nom revenait avec insistance pour prendre la suite du coach germano-italien. Celui de Marco Rose. Le technicien de bientôt 46 ans, né à Leipzig, a déjà joué et entraîné au sein de plusieurs clubs de la ville. Il a surtout fait ses preuves au RB Salzbourg. Pour toutes ces raisons, le voir débarquer sur le banc du RB Leipzig relève presque de l’évidence. Sans club depuis son départ du Borussia Dortmund en fin de saison passée, Rose aura là un sacré challenge à relever.

Car d’ici la trêve internationale, le RB Leipzig va devoir affronter le Borussia Dortmund, le Real Madrid au Bernabéu puis Mönchengladbach, club de Rose entre 2019 et 2021, toujours en déplacement. Rien que ça. Marco Rose, qui a signé un contrat de deux ans, sait qu’il a du pain sur la planche. Mais aussi qu’il a pris la tête d’une formation qui s’est qualifiée pour la Ligue des champions lors des quatre dernières saisons. Et qui aspire à viser toujours plus haut.

Équipe(s) liée(s) à cet article : RB Leipzig
Personne(s) lié(s) à cet article : Domenico Tedesco, Marco Rose
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires