Tedesco paie le mauvais départ de Leipzig
Ce mardi 6 septembre, Leipzig recevait le Shakhtar Donetsk pour son premier match de Ligue des champions de la saison. Une rencontre qui pouvait paraître équilibrée sur le papier. Mais les hommes de Domenico Tedesco ont pris l’eau dans leur stade. S’ils avaient réussi à égaliser après avoir été menés une première fois au score, ils ont fini par lourdement s’incliner (1-4).
Et cette défaite a été celle de trop pour les dirigeants de Leipzig. Peu de temps après la rencontre, ils ont annoncé le licenciement de Domenico Tedesco. L’entraîneur italien était déjà menacé après le début de saison peu convaincant des Roten Bullen. En cinq journées de Bundesliga, Christopher Nkunku et ses coéquipiers n’ont gagné qu’un match, pour deux nuls et deux défaites. Tedesco paie donc ce mauvais départ, et quitte le club allemand neuf mois après être arrivé pour remplacer Jesse Marsch.
- À lire aussi : Leipzig : Nkunku en dit plus sur son départ du PSG
Marco Rose pour le remplacer ?
Leipzig se sépare donc d’un deuxième entraîneur en moins d’un an. Les dirigeants du club vont désormais essayer de dénicher un coach qui sera capable de donner des résultats à leur équipe sur le long terme. Selon Fabrizio Romano, Marco Rose est le candidat favori au poste. L’Allemand est sans club, après avoir été lui aussi viré par la direction de Dortmund en mai dernier.
En attendant que les Roten Bullen prennent une décision pour leur nouvel entraîneur, ce sont les anciens adjoints de Tedesco, Andreas Hinkel et Max Urwantschky, qui assureront l’intérim. Si aucun coach n’est nominé d’ici ce week-end, ils devront donc faire gagner leur équipe pour ne pas prendre trop de retard sur les places européennes. Mais un gros morceau attend la formation de l’Est de l’Allemagne. Ce samedi 10 septembre, à partir de 15h30, elle défiera le Borussia Dortmund, actuellement deuxième de Bundesliga devant le Bayern…