Dortmund et Rose, c'est déjà terminé
L'histoire n'aura duré qu'un an. Une saison remplie de déception pour le Borussia Dortmund et Marco Rose. Le BvB n'était pas à la hauteur sur la scène européenne, et encore bien loin de l'intouchable Bayern Munich en Bundesliga.
Le Borussia Dortmund a donc décidé de se séparer de Marco Rose après, selon les dires du club de la Ruhr, une analyse complète de la situation, en présence du natif de Leizpig. Dans son communiqué, Hans-Joachim Watzke, le président du club, souligne que les résultats n'ont pas été à la hauteur des attentes de la direction du BvB.
- À lire aussi : Mercato : Dortmund se positionne sur un espoir de Chelsea
"Cette journée n'est facile pour aucun d'entre nous, car le respect mutuel entre nous était et reste grand. Après une saison qui n'a pas été satisfaisante pour diverses raisons, nous nous sommes rendu compte que nous n'avions pas exploité nos opportunités dans de nombreux domaines."
Hans-Joachim Watzke, président du Borussia Dortmund, dans un communiqué
Le prochain entraîneur communiqué dans les prochains jours
Il faut dire que le Borussia Dortmund a réalisé une saison pour le moins moyenne. En Bundesliga, les Jaune et Noir sont de même parvenus à terminer deuxième derrière le Bayern Munich. Sans pour autant parvenir à lui faire de l'ombre. En Europe, le parcours a été chaotique. Une médiocre troisième place dans un groupe abordable en Ligue des champions, avant d'être éliminés en barrages de Ligue Europa par le futur finaliste, les Glasgow Rangers.
Pour Rose, la pilule est forcément dure à avaler. Et ce même s'il est conscient que cette décision était la meilleure pour toutes les parties. "Au cours de notre conversation, j'ai eu l'impression que les dirigeants n'étaient plus aussi convaincus qu'avant. Finalement, nous avons donc décidé ensemble de mettre fin à notre collaboration", a déclaré Marco Rose.
- À lire aussi : Dortmund : le BVB officialise le successeur de Haaland
Le Borussia Dortmund a par ailleurs annoncé que le staff, composé d'Alexander Zickler, René Maric et Patrick Eibenberger quittera lui aussi le club. Le nom du nouvel entraîneur sera connu dans les prochains jours, comme le rappelle le BvB dans son communiqué. Ce pourrait bien être l'ancien coach... Edin Terzić.