dans

Officiel, PSG : Dina Ebimbe prolonge et file à Francfort !

C’est officiel !

Eric Junior Dina Ebimbe, nouveau joueur de l'Eintracht Francfort. Icon Sport
Eric Junior Dina Ebimbe, nouveau joueur de l'Eintracht Francfort. Icon Sport

Comme pressenti, le jeune milieu de terrain Eric Junior Dina Ebimbe quitte le Paris Saint-Germain et s'engage avec l'Eintracht Francfort. Finalement, il s'agit d'un prêt avec achat quasi obligatoire. Plus

Dina Ebimbe à Francfort, c’est fait

Malgré quelques soucis liés à sa visite médicale, Eric Junior Dina Ebimbe s’est officiellement engagé avec l’Eintracht Francfort. Le titi parisien de 21 ans quitte le Paris Saint-Germain et rejoint la Bundesliga, pour une saison. Toutefois, le club de la capitale a préféré prolonger son jeune joueur jusqu’en 2024. En effet, elle sera rendue effective en cas de maintien de l’Eintracht dans l’élite allemande. Le montant fixé est de 6,5 millions d’euros.

Barré par la concurrence au Paris Saint-Germain avec les arrivées de Vitinha et de Renato Sanches, Dina Ebimbe prend donc la direction de l’Allemagne, chez le champion d’Europe en titre (en Ligue Europa) et le onzième de Bundesliga la saison dernière. À la recherche de temps, le jeune milieu de terrain veut enfin enchaîner les rencontres au plus haut niveau.

Le PSG prend des précautions

Conscient qu’il ne pouvait pas retenir plus longtemps un joueur trop peu utilisé ces derniers mois, le PSG n’a pas bloqué son départ à l’Eintracht Francfort. En revanche, les Parisiens ne veulent pas commettre les mêmes erreurs que par le passé, avec Moussa Diaby et Christopher Nkunku. Les deux internationaux français, qui s’éclatent désormais en Allemagne, n’avaient pas de clause de rachat inclus dans leur contrat.

Eric Junior Dina Ebimbe, sous les couleurs du PSG. Icon Sport
Eric Junior Dina Ebimbe, sous les couleurs du PSG. Icon Sport

Cette fois-ci, le PSG se garde le droit de racheter le joueur à l’avenir, même si le montant que devra payer le club français n’est pas connu. Quoi qu’il en soit, Paris continue de dégraisser son effectif, et va permettre à l’un de ses jeunes joueurs de pouvoir enfin s’émanciper au plus haut niveau. Eric Junior Dina Ebimbe va donc poursuivre sa carrière en Bundesliga, du côté de Francfort.

Personne(s) lié(s) à cet article : Eric Junior Dina Ebimbe
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires