Où se joue la rencontre entre le LOSC et le PSG ?
Soirée de gala pour le champion de France 2021, qui reçoit son successeur (et son prédécesseur), le PSG, au Pierre Mauroy. Comme l'a annoncé le LOSC il y a quelques heures, toutes les places mises à la vente ont trouvé preneur, ce qui signifie que la rencontre aura lieu à guichets fermés. Plus de 50 000 personnes seront là pour pousser le club nordiste à faire un résultat face aux Parisiens.
Sur quelle chaîne ?
Match du dimanche soir oblige, c'est Prime Video qui diffusera la rencontre entre le LOSC et le Paris Saint-Germain. La prise d'antenne aura lieu 45 minutes avant le coup d'envoi, soit aux alentours de 20h. Le match débutera à 20h45 à Lille.
- À lire aussi : Galtier et le LOSC : toi aussi, tu as beaucoup changé
Quel arbitre pour la rencontre ?
Pour officier, la LFP a désigné un arbitre d'expérience en la personne de Clément Turpin. Il sera assisté par Nicolas Danos et Cyril Gringore. Le quatrième arbitre sera Guillaume Paradis. À l'assistance vidéo, on retrouvera Bruno Coue et Hicham Zakrani.
Les déclarations d'avant-match
"On va devoir être très costaud. C’est un test différent de nos deux premiers matchs, un bon test. Chaque match est différent. On joue contre les meilleures équipes en France. Je veux que mes joueurs aient le courage pour se battre, pour jouer, jusqu’à la dernière minute, et je pense qu’ils vont avoir ce courage."
Paulo Fonseca, entraîneur du LOSC
- À lire aussi : PSG : Keylor Navas n’est pas convoqué pour affronter le LOSC
"Lille a fait un beau parcours en Ligue des champions la saison dernière et a l’expérience de ces grands matchs. Ce sera au niveau de l’intensité un test plus important. Lille a changé d’entraîneur. L’équipe presse bien, elle a de la qualité sur le plan offensif. Il faudra être justes dans nos sorties de balle."
Christophe Galtier, entraîneur du PSG
Quelles sont les compositions probables de ce LOSC - PSG ?
La composition probable du LOSC : Jardim, Zedadka, Fonte, Alexsandro, Gudmundsson, André, Gomes, David, Cabella, Bamba et Bayo.
La composition probable du PSG : Donnarumma, Hakimi, Ramos, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes, Verratti, Vitinha, Messi, Neymar et Mbappé.