dans

Officiel, OM : le club olympien prolonge un cadre jusqu’en 2026

Grande nouvelle pour l’OM !

L'OM prolonge un titulaire indiscutable. (Icon Sport)
L'OM prolonge un titulaire indiscutable. (Icon Sport)

L'Olympique de Marseille a annoncé ce mardi la prolongation de Valentin Rongier, devenu une pièce fondamentale du système d'Igor Tudor cette saison. Le Français est lié au club phocéen jusqu'en 2026. Plus

Rongier, Olympien jusqu’en 2026

L’Olympique de Marseille a annoncé la prolongation d’un cadre de son vestiaire. En effet, Valentin Rongier vient de signer son nouveau contrat, le liant à l’OM jusqu’en 2026. Arrivé en 2019, le Français était sous contrat jusqu’en 2024, et poursuivra donc l’aventure phocéenne de deux saisons supplémentaires.

« Le club est très heureux de l’engagement de son vice-capitaine, signe fort de la fidélité et de la confiance affichée par le joueur, et se ravit de poursuivre cette aventure commune » a déclaré l’OM dans son communiqué.

De couteau suisse à joueur essentiel

Décrit comme un « joueur intelligent, polyvalent et combatif » par son club, Valentin Rongier est devenu un pilier de l’équipe phocéenne ces dernières semaines. Le Français était utilisé dans un rôle de piston droit par Jorge Sampaoli la saison dernière. Il est désormais de retour là où il excelle. C’est-à-dire au milieu de terrain. Travailleur de l’ombre, infatigable et habile balle au pied, Rongier est l’une des pièces maîtresses d’Igor Tudor, lequel n’avait pas tari d’éloges sur son joueur en conférence de presse il y a quelques jours.

Valentin Rongier a signé un contrat jusqu'en 2026 avec l'OM. (Icon Sport)
Valentin Rongier a signé un contrat jusqu’en 2026 avec l’OM. (Icon Sport)

« Rongier me donne tout. Il est intelligent, il a de la course. Je pense qu’il est sous-estimé par les médias et le public, c’est vraiment un joueur fantastique » avait déclaré le coach croate à propos de son milieu de terrain. La prolongation de contrat de Rongier est donc une très bonne nouvelle pour l’OM, qui s’assure la présence dans ses rangs d’un soldat, connaisseur de la Ligue 1, et qui s’affirme de jour en jour dans l’effectif phocéen. Cette saison, le milieu de terrain a déjà joué neuf rencontres toutes compétitions confondues, pour un total de 757 minutes passées sur le terrain. Avec l’OM, le joueur formé au FC Nantes a déjà disputé 119 rencontres.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Valentin Rongier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires