Antony s'engage avec Manchester United
Antony est un nouveau joueur de Man United. L'international brésilien de 22 ans s'est engagé avec les Red Devils pour les cinq prochaines années, soit jusqu'en 2027. Pour s'attacher les services du jeune ailier, les Mancuniens ont déboursé près de 100 millions d'euros, bonus compris. Une somme folle pour agiter un peu plus cette fin de mercato, qui pourrait nous offrir d'autres surprises, comme par exemple le départ de Cristiano Ronaldo, annoncé proche du Sporting. Le Brésilien doit encore passer sa visite médicale.
Un transfert attendu par Erik ten Hag, qui avait fait d'Antony sa grande priorité pour renforcer son attaque. Le souhait de l'entraîneur néerlandais est donc exhaussé, qui pourra donc compter sur son ancien protégé à l'Ajax Amsterdam, qu'il connaît parfaitement.
Un dribbleur fou à Old Trafford
Arrivé aux Pays-Bas en juillet 2020 en provenance de Sao Paulo, Antony n'a cessé d'impressionner, avant d'exploser aux yeux du grand public sur la scène européenne, entre autres. Sélectionné pour la première fois avec le Brésil par Tite en octobre 2021, le joueur de 22 ans a rapidement suscité l'intérêt de grands clubs européens, dont Manchester United.
- À lire aussi : Mercato : c’est officiel, Casemiro signe à Manchester United
Et c'est finalement à Old Trafford et en Premier League que le talentueux brésilien va pouvoir montrer toute l'étendue de son talent. Et il n'en manque pas. C'est un dribbleur fou, déséquilibrant, qui va atterrir en Angleterre. S'il lui faudra certainement un petit temps d'adaptation, le Brésilien devrait être, aux côtés des Marcus Rashford et Jadon Sancho, les dynamiteurs de l'équipe de ten Hag. Après Casemiro, débarqué quelques jours plus tôt, c'est Antony qui vient renforcer Manchester United. Un renfort onéreux, mais de taille.