Avenir incertain pour Houssem Aouar

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023, Houssem Aouar est clairement à un tournant. Né à Lyon, formé à l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain de 24 ans n'a toujours pas prolongé son bail. C'est pourquoi l'OL pourrait être contraint de le vendre en toute fin de ce mercato estival, histoire de ne pas le voir partir gratuitement l'an prochain. Apparu une trentaine de minutes lors de la première journée de Ligue 1, Aouar s'est ensuite blessé à la cheville. Il pourrait avoir porté le maillot des Gones, son club de toujours, pour la dernière fois. Pour aller où ?

Direction Fulham cet été ?

Ces derniers jours, Houssem Aouar a fait l'objet de nombreuses rumeurs. Le joueur à l'unique sélection en Equipe de France avait trouvé un accord avec Nottingham Forest, mais les deux clubs n'étaient pas parvenus à en faire autant. Selon nos confrères de L'Equipe, le Lyonnais pourrait finalement rejoindre un autre récent promu en Premier League anglaise, Fulham. Les Cottagers discuteraient depuis plusieurs jours avec le joueur et l'OL.

Également évoqué à Nice, Crystal Palace ou encore Benfica, Houssem Aouar semble nettement donner sa préférence au Championnat anglais. Si Fulham, écurie basée dans le sud-ouest de Londres, parvient à séduire le joueur au mètre 75, elle devra en faire autant avec les dirigeants de Lyon. Et ce alors que le milieu de terrain est estimé à 25 millions d'euros par les sites spécialisés, rien que ça. L'écurie dirigée par Jean-Michel Aulas, qui vient déjà de perdre Lucas Paqueta, parti à West Ham, va-t-elle perdre un autre créateur en l'espace de quelques heures ? C'est bien possible. À suivre de près.