L'Olympique de Marseille réalise un mercato plutôt convaincant, sous réserve que la mayonnaise prenne sur la pelouse. Et à deux jours de la fin du marché des transferts estival, l'OM a de nouveau officialisé l'arrivée d'un joueur, quelques jours après Joaquin Correa. Cette fois-ci, c'est un défenseur qui a posé ses valises dans la cité phocéenne. Michael Amir Murillo est Marseillais.
Murillo signe à l'Olympique de Marseille
Les supporters de l'OM ne peuvent pas dire que Pablo Longoria et Javier Ribalta n'ont pas travaillé sur le mercato estival. Après Pierre-Emerick Aubameyang, Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye et Joaquin Correa, le club marseillais a officialisé la signature d'une septième recrue. Et ce n'est peut-être pas fini. Pour l'heure, c'est le Panaméen Michael Amir Murillo qui s'est engagé pour les trois prochaines années avec les Phocéens.
- À lire aussi : OM : Murillo est arrivé à Marseille, signature imminente
"L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature d'Amir Murillo en provenance du RSC Anderlecht. Le défenseur s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale" a déclaré l'OM dans son communiqué. Marcelino s'adjuge donc une bonne doublure pour Jonathan Clauss, en enrôlant un international panaméen, qui compte 65 sélections avec La Marée Rouge. Il devient, d'ailleurs, le premier panaméen de l'histoire à porter le maillot du club marseillais.
- À lire aussi : OM, Mercato : vers un départ surprise d’un grand talent ?
Arrivé en Europe en 2020
Peu connu du grand public, Michael Amir Murillo va pouvoir profiter de la ferveur du Vélodrome et de Marseille pour réussir au mieux sa deuxième expérience en Europe. Après avoir débuté au Panama, le latéral droit a pris la direction des Etats Unis et de New York. Trois saisons passées chez les Red Bulls lui ont suffi pour vouloir découvrir le football européen. En 2020, Murillo a posé ses bagages à Anderlecht, avec qui il a joué 134 matches. À 27 ans, le Panaméen va donc découvrir le championnat de France dans les prochaines semaines.