Le FC Lorient et le Paris Saint-Germain ont annoncé, ce jeudi, le nouveau prêt d'Ayman Kari (18 ans). Le jeune milieu de terrain, déjà cédé aux Merlus en janvier dernier, va donc réaliser une saison complète avec l'équipe bretonne. Le précédent accord, trouvé lors du mercato hivernal, disposait d'une année supplémentaire en option. Celle-ci a été levée par les dixièmes de Ligue 1.

Six mois délicats

Barré par la concurrence dans la capitale, l'international U19 français s'était envolé, il y a six mois, pour trouver du temps de jeu. Malheureusement pour lui, il a eu du mal à le trouver. Régis Le Bris a attendu le 30 avril pour lui offrir ses premières minutes sous la tunique orange. Loin d'être idéale, cette expérience n'aura visiblement pas traumatisé le Titi puisqu'il a décidé de poursuivre l'aventure. Le numéro 44 s'est dit "heureux de rester au FC Lorient pour cette nouvelle saison".

"C’est un club qui m’a permis de découvrir la Ligue 1 et qui m’a fait confiance. J’y ai pris mes marques, au sein d’un effectif de qualité. Je peux me projeter avec ce groupe un peu plus que la saison passée et j’espère réaliser une belle saison avec les Merlus."

Ayman Kari, dans des propos retranscrits par le communiqué lorientais.

Plusieurs clubs souhaitent enrôler Kari

Ce dossier n'a pas été évident à gérer pour le FCL. Comme nous l'avions expliqué sur notre site, des intérêts venus tout droit d'Angleterre auraient pu faire capoter le transfert. Everton et Leicester ont pointé le bout de leur nez. Les premiers cités, qui sont passés proches d'une relégation que les seconds n'ont pas pu éviter, avaient établi des contacts avec la direction parisienne, sans que cela aille plus loin.

Lorient s'est ainsi empressé de finaliser la transaction. Selon RMC Sport, ce prêt continent toujours l'option d'achat fixée à 5 millions d'euros du premier accord. Le PSG aurait, là-aussi, une clause de rachat dont le montant n'a pas fuité.