Cette saison, l'Olympique Lyonnais a décidé de frapper non pas fort mais différemment. Jusqu'à l'année dernière, les transferts que réalisait le club rhodanien n'avait pas énormément de saveur. Très souvent, ils ont été ratés, d'ailleurs. Les retours d'Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisson ont toutefois pu satisfaire les supporters, notamment grâce à une excellente saison du premier. Mais maintenant que le club appartient totalement à John Textor, les méthodes semblent être bien différentes. Pour le moment, la seule et unique recrue du club cet été est Skelly Alvero, transféré en provenance de Sochaux pour 4 millions d'euros. Mais en ce 6 juillet, l'OL vient d'officialiser l'arrivée de Clinton Mata.

Clinton Mata pour 3 saisons

Alors qu'il n'a connu que le championnat belge au cours de sa carrière, Clinton Mata va découvrir un tout nouvel écosystème. Pisté par l'Olympique Lyonnais, il n'a pas dû réfléchir très longtemps pour prendre sa décision. A 30 ans, il obtient l'occasion de jouer dans un championnat plus hupé. Officialisé dans une courte vidéo publiée sur les réseaux du club lyonnais, Clinton Mata est lié à son nouvel employeur jusqu'en juin 2026.

Latéral droit de profession, il va venir combler des manques évidents dans ce secteur depuis le départ de Malo Gusto. Dans sa valise, il apporte expérience et passion qui feront un bien fou à l'effectif de Laurent Blanc la saison prochaine.