Le mercato du Paris Saint-Germain s'est accéléré ce mercredi avec la nomination de Luis Enrique. L'Espagnol succède à Christophe Galtier sur le banc. Désormais, le club rouge-et-bleu devrait enchaîner avec les officialisations des premières recrues estivales. Manuel Ugarte (22 ans), qui a fait ses adieux au Sporting, s'est envolé vers l'Hexagone et attend son heure.
En plein rêve, Ugarte fait de grandes promesses aux supporters
Alors qu'il marchait dans les couloirs de l'aéroport de Lisbonne, l'Uruguayen a été intercepté par nos confrères de Record. Le nouveau soldat du PSG s'est alors confié sur son état d'esprit. "J'ai été très heureux au Sporting. Je suis triste de quitter le club mais dans un même temps, je suis content du pas en-avant que je vais faire. J'ai toujours rêvé (de signer dans un top club)", a-t-il expliqué.
Le numéro 15 des Lions, qui a coûté 60 millions d'euros aux finances franciliennes, s'est dit conscient de l'ambition de son nouveau club. Loin d'être effrayé par la tâche qui l'attend, lui qui a réussi à faire oublier João Palhinha (27 ans) du côté du Estádio Alvalade XXI, le protégé de Marcelo Bielsa en sélection débarque avec la soif de faire encore mieux.
"Au PSG, l'objectif est toujours la Ligue des champions. Paris est une grande équipe. D'abord, je veux bien débuter. Découvrir mes coéquipiers, m'intégrer du mieux possible et continuer à apprendre. Je suis encore un enfant. J'ai déjà vécu plein de choses mais je cherche toujours à apprendre."
Manuel Ugarte, futur joueur du PSG, au micro de Record
Pablo Sarabia questionné sur Luis Enrique
Dans la capitale, Manuel Ugarte sera dirigé par un Luis Enrique dont les idées tactiques et style de management différent de Rúben Amorim. Pour ne pas arriver complètement à l'improviste, le milieu récupérateur a sondé deux de ses anciens coéquipiers pour en connaître davantage sur le néo-homme de banc parisien. Toujours au micro de la presse portugaise, le natif de Montevideo a échangé avec Pedro Porro (23 ans) et Pablo Sarabia (31 ans). Les deux internationaux espagnols ont connu l'ex-Blaugrana avec La Roja.
- À lire aussi : PSG : le domicile de Nasser Al-Khelaïfi perquisitionné
"Luis Enrique ? J'ai parlé avec Pedro Porro et Pablo Sarabia. J'en ai entendu que du bien. C'est un entraîneur que je ne connais pas encore mais il va beaucoup m'apporter. Je dois être capable d'écouter et d'apprendre", a affirmé le bientôt joueur du PSG. Les présentations devraient être faites, au plus tard, le 10 juillet pour la reprise de l'entraînement !