dans

Officiel, Mercato : Igor Tudor, nouvel entraîneur de l’OM !

L’OM tient son coach !

Igor Tudor, nouvel entraîneur de l'OM. Icon Sport
Igor Tudor, nouvel entraîneur de l'OM. Icon Sport

C'est officiel, Igor Tudor est le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen a officialisé l'arrivée du coach croate pour les deux prochaines saisons. Plus

Tudor, nouveau coach marseillais !

Ce n’était qu’une question de temps avant l’officialisation, et c’est désormais chose faite. Igor Tudor est officiellement le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. Le Croate, sans club depuis son départ de l’Hellas Vérone en mai 2022, s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club phocéen.

« L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature de Igor Tudor au poste d’entraîneur. Libre de tout contrat, le technicien croate s’est engagé pour deux ans avec le club olympien. »

Communiqué de l’OM

Frank McCourt, la propriétaire de l’Olympique de Marseille, a accueilli le nouveau coach par ces mots. « Je pense que nous avons trouvé en Igor Tudor ce dont nous avons besoin, et je suis heureux de l’accueillir dans notre club. Igor est un homme combatif, comme il l’a démontré tout au long de sa carrière, tant comme entraîneur que comme joueur. Formé à Split, je suis convaincu qu’il se sentira chez lui à Marseille« , a déclaré l’Américain, qui en a aussi profité pour remercier Jorge Sampaoli.

Faire oublier Sampaoli

Avec Igor Tudor, l’OM engage un jeune entraîneur (44 ans) mais déjà grandement expérimenté, lui qui a déjà connu de nombreux clubs en tant que coach. Après avoir été adjoint d’Andrea Pirlo à la Juve, il a notamment réalisé de belles choses avec l’Hellas Vérone, terminant neuvième de la dernière saison de Serie A avant de mettre un terme à son aventure, d’un commun accord. Adepte du beau jeu, il devra rapidement prendre ses marques dans un contexte très particulier.

Igor Tudor sort d'une expérience d'entraîneur au Hellas Vérone (Icon Sport)
Igor Tudor, sort d’une expérience d’entraîneur au Hellas Vérone (Icon Sport)

Parce que si Tudor débarque à Marseille, c’est aussi pour faire oublier Jorge Sampaoli, parti par surprise ou presque il y a quelques jours, mécontent de la tournure que prenaient les événements à l’OM ces dernières semaines. Après la tornade Sampaoli, Igor Tudor aura la lourde tâche de réinstaurer le calme et la sérénité pour préparer au mieux une saison qui s’annonce longue et explosive à l’OM. Les Phocéens retrouveront la Ligue des champions, avec l’ambition de faire mieux que les années précédentes dans la compétition. Et cela passera forcément par un bon management du nouvel entraîneur.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Igor Tudor
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires