Après Kalidou Koulibaly et Ruben Neves, al-Hilal frappe un très joli coup sur le marché des transferts. Un temps dans la course pour recruter Leo Messi, le club saoudien a enrôlé l'international serbe de 28 ans, Sergej Milinković-Savić.

Milinković-Savić, le joli coup d'al-Hilal

Sergej Milinković-Savić fait partie des meilleurs joueurs de Serie A, et l'un des meilleurs éléments de la Lazio de Rome. Le championnat saoudien, désireux de grandir et de progresser, n'a pas hésité à sortir le chéquier pour recruter l'international serbe. Al-Hilal a déboursé la somme de 40 millions d'euros pour arracher le milieu de terrain de la ville éternelle.

Le Serbe a signé un contrat de trois ans avec al-Hilal, et sera donc lié au club saoudien jusqu'en 2026. Milinković-Savić passera sa visite médicale avant de rejoindre l'équipe saoudienne, actuellement en stage en Autriche.

Un joueur de talent en Arabie Saoudite

Sergej Milinković-Savić quitte donc la Serie A et la Lazio, huit ans après son arrivée. Le Serbe avait posé ses valises à Rome en 2015 en provenance de Genk. En huit saisons, il a disputé la bagatelle de 267 matches dans le championnat italien, inscrivant 57 buts et offrant 49 passes décisives. C'est un gros talent supplémentaire qui rejoint le championnat saoudien dans la force de l'âge. À al-Hilal, le Serbe retrouvera notamment Ruben Neves et Kalidou Koulibaly. Une preuve supplémentaire de la croissance de la Saudi Pro League. Après l'arrivée de Cristiano Ronaldo à al-Nassr, de nombreux joueurs ont suivi : Karim Benzema, N'Golo Kanté, Jota (al-Ittihad), Edouard Mendy, Roberto Firmino (Al-Ahli) ou encore Marcelo Brozovic (Al-Nassr). Un crack de plus en Arabie Saoudite.