De retour à Chelsea après une saison décevante en Italie, Romelu Lukaku ne va pas faire de vieux os du côté de Londres. Et l'attaquant belge pourrait trouver, du côté de l’Arabie saoudite, un bon moyen de rebondir. D'ailleurs, il y a quelques heures, il était en France et plus exactement à Paris, pour rencontrer les dirigeants d’Al-Hilal et entamer les premières négociations.
Romelu Lukaku courtisé par l'Arabie Saoudite
Depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo l'an dernier, l'Arabie saoudite veut attirer les plus grands joueurs dans le pays. Si pour le moment, seul Karim Benzema a franchi le pas en signant à Al-Ittihad, quelques autres grands noms devraient suivre. On pense notamment à N'Golo Kanté, qui devrait rejoindre son ancien coéquipier en équipe de France. En effet, selon les médias, un accord a été trouvé la semaine dernière. Il ne manquerait plus que la signature du milieu de terrain et de ses agents pour finaliser l’opération.
Mais les clubs de la Saudi pro League, ne veulent pas s’arrêter là. En effet, il y a quelques heures, Al-Hilal aurait sondé Romelu Lukaku. Il faut dire que le joueur est dans un temps faible de sa carrière. Très décevant avec l’Inter Milan (où il a été prêté), il a fait une entrée en jeu cataclysmique en finale de Ligue des Champions. Alors qu'il va retourner à Chelsea cet été, l'attaquant belge dispose d'un avenir incertain. Le club le plus titré d'Arabie Saoudite tente donc d'en profiter.
- À lire aussi : Inter : Romelu Lukaku de nouveau victime de chants racistes
Romelu Lukaku a refusé la première offre d'Al-Hilal
Quelques heures à peine après la finale de Ligue des champions, Romelu Lukaku a décidé de voyager en France. Non pas pour faire du tourisme, mais pour y rencontrer les dirigeants d’Al-Hilal dans un grand hôtel parisien. Selon les différents médias, ces derniers ont soumis une première offre à l'attaquant de Chelsea. Une proposition de contrat de deux ans assortie d’un salaire de plus de 20 millions d'euros par saison. Une offre qui n'a pas vraiment plu à l'international belge.
D'après FootMercato, Romelu Lukaku se montrerait très gourmand. Il estime qu'il mérite beaucoup plus et l’a indiqué aux Saoudiens. Les discussions vont donc se poursuivre dans les prochaines heures. Dans ce dossier, Al Hilal devra aussi se mettre d'accord avec Chelsea. En effet, l'attaquant belge est encore sous contrat avec le club londonien jusqu'en 2026. Et si les Blues ne le retiendront pas, ils ne souhaitent pas non plus le brader. On parle d'une somme supérieure à 50 millions d'euros. Un montant jugé trop élevé par le club d'Arabie Saoudite.
- À lire également : EN DIRECT - Modric a pris sa décision, Lewandowski pas intéressé par l'Arabie Saoudite
Une belle opportunité pour les trois parties
Malgré les petits désaccords entre les trois parties, l'opportunité Al-Hilal pourrait être la meilleure pour tout le monde. Tout d'abord, Romelu Lukaku pourrait retrouver un contexte sportif favorable, ce qu'il n'a pas eu depuis plusieurs années. Ensuite, l’Arabie Saoudite parviendrait à arracher une deuxième star internationale, ce qui n'est pas négligeable pour eux. Et enfin, Chelsea pourrait se débarrasser d'un joueur dont il ne veut plus.