Le Qatar aurait un accord avec les Glazer

Depuis plusieurs mois, le groupe INEOS et le Qatar se livrent une lutte à distance pour racheter Manchester United. Le club de l’ouest de l’Angleterre a été mis en vente par les Glazer, et ce sont le groupe dirigé par Jim Ratcliffe et le pays du Golfe qui se sont rapidement détachés comme les favoris dans ce dossier. En mars dernier, le Qatar semblait avoir pris une longueur d’avance. La donne paraissait ensuite avoir changé en mai. Mais il semblerait que cette course à distance ait de nouveau basculé.

D’après Al-Watan, un média qatari qui appartient à la famille du cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, les Glazer ont trouvé un accord avec le Qatar pour le rachat des Red Devils. Le média affirme que l’officialisation de cette nouvelle aura bientôt lieu. Il semblerait donc que la dernière offre en date, revue à la hausse, ait convaincu les actuels propriétaires du club mancunien.

Une vente à 5,8 milliards ?

S’il faudra attendre la confirmation officielle de ce rachat, le Qatar semble donc bien parti pour mettre la main sur Manchester United. Selon RMC Sport, la vente devrait se conclure pour 5,8 milliards d’euros. Les nouveaux propriétaires du club devraient ensuite débourser un autre milliard pour améliorer les comptes et les infrastructures mancuniennes.

En attendant, les Red Devils se penchent sur le mercato pour améliorer leur effectif. Ils pourraient notamment réussir à mettre la main sur Mason Mount et Axel Disasi. Erik ten Hag voudrait aussi se débarrasser de plusieurs éléments dans les prochains mois, dont Anthony Martial et Harry Maguire. Il devrait donc y avoir du mouvement chez les Red Devils cet été.