Recruté pour la somme faramineuse de 87 millions d’euros en été 2019, Maguire n’a malheureusement pas eu la chance de briller sous les couleurs mancuniennes. De plus, le défenseur a été vivement critiqué durant de nombreuses saisons, avant d’être mis sur le banc des remplaçants à l’arrivée d’Erik Ten Hag. Devancé par la concurrence, l’international anglais de 30 ans devrait donc quitter tout prochainement Manchester United, poussé vers la sortie par la direction.
Et c’est en mettant la main à la poche que les dirigeants mancuniens comptent le faire partir. En effet, les Red Devils auraient fait une proposition de 11,6 millions d’euros à leur joueur, afin de rompre son contrat qui aurait dû se poursuivre normalement jusqu’en juin 2025. Une somme particulièrement importante qui équivaut à une année de salaire pour Maguire. Si ce dernier ne rentre pas dans les plans de son entraineur, le numéro 6 de l'équipe d'Angleterre a tout de même participé à 31 rencontres cette saison toutes compétitions confondues. En Premier League, le défenseur de 30 ans n’a été titulaire que huit fois.
Pour Southgate, la situation de Maguire ne peut “pas durer éternellement”
Il est clair que Manchester United ne l’alignera pas la saison prochaine s'il venait à refuser l’offre proposée. Et pour cause, Maguire prendra sa décision après avoir pris connaissance des points de chute potentiels dont il dispose, ainsi que des conditions financières qui peuvent fortement varier en fonction de l’endroit où il pourrait se retrouver. En tout cas, tout porte à croire que l’international anglais prendra la décision de partir, poussé également par son sélectionneur, Gareth Southgate.
En effet, ce dernier a récemment mis la pression à son défenseur, insistant sur le fait que sa situation chez les Red Devils ne pouvait “pas durer éternellement”. Ainsi, Harry Maguire vivra sans doute son dernier match sous les couleurs de United lors de la finale de la FA Cup face à City, samedi après-midi (16h), à Wembley.