Leny Yoro n'est plus un joueur du LOSC. Le jeune défenseur central français de 18 ans a quitté son club formateur pour rejoindre officiellement Manchester United. Le club mancunien a déboursé la somme de 62 millions d'euros pour mettre le grappin sur un joueur pisté par le Paris Saint-Germain et le Real Madrid.

Leny Yoro signe à Manchester United

C'est officiel, Leny Yoro est un nouveau joueur de Manchester United. Le club mancunien a annoncé l'arrivée du défenseur central français en provenance du LOSC. Le très coté gamin, lancé par Jocelyn Gourvennec à Lille, a signé un contrat de cinq ans avec les Red Devils, le liant jusqu'en 2029 au club anglais. "Signer pour un club avec l'envergure et l'ambition de Manchester United si tôt dans ma carrière est un grand honneur. Dès les premiers échanges avec le club, ils m'ont clairement expliqué comment je pouvais me développer à Manchester dans cet excitant projet. Je connais l'histoire des jeunes joueurs à Manchester United. Je sens qu'il peut être le club idéal pour atteindre mon potentiel et mes objectifs. J'ai hâte de commencer", a déclaré le jeune français.

Formé au LOSC, Leny Yoro va donc découvrir un nouveau championnat. Il totalise 58 matches en professionnel toutes compétitions confondues. Pisté par le Paris Saint-Germain, son souhait était dans un premier temps de rejoindre le champion d'Europe en titre, le Real Madrid. Cependant, le club espagnol n'a pas voulu surenchérir, laissant ainsi le champ libre aux Mancuniens. Après avoir passé sa visite médicale avec succès, Yoro s'est engagé pour les cinq prochaines années avec le club de Premier League. Un immense saut dans la carrière du joueur de 18 ans.