Le Maroc, l'une des grandes déceptions de la CAN 2023

Demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le Maroc abordait la Coupe d'Afrique des Nations 2023 avec ambition. La phase de poules ne fut d'ailleurs qu'une formalité, ou presque, avec deux victoires sur la Tanzanie et la Zambie, ainsi qu'un nul contre la RDC. Puis, tout est allé de travers. Ainsi, les hommes de Walid Regragui ont chuté en huitième de finale, éliminés par l'Afrique du Sud (0-2). De quoi remettre en question l'avenir du sélectionneur, forcément.

foot11.com
Walid Regragui et Hakim Ziyech, avec le Maroc lors de la Coupe du monde 2022. (Icon Sport)

Walid Regragui conforté dans ses fonctions

Au bout du suspense, ce lundi 5 février 2024, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a publié un communiqué pour faire le point sur l'avenir de Walid Regragui. "Au cours de cette réunion, le président de la FRMF, M.Fouzi LEKJAA a insisté sur la nécessité de poursuivre le travail et s’investir à fond afin d’attribuer à la Sélection Nationale et au football la place méritée et faire vibrer de joie le cœur des supporters marocains lors des prochaines compétitions dont la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et la 35ème édition de la CAN qui sera disputée au Royaume durant l’été 2025 conformément à la Haute Sollicitude Royale", peut-on y lire.

Avant la confirmation de Walid Regragui dans ses fonctions : "À cette occasion, la FRMF a renouvelé sa confiance au sélectionneur National, Hoalid Regragui tout en assurant qu’elle continuera à mobiliser tous les moyens à même d’assurer à l’Équipe Nationale le plein succès." Avec la CAN 2025 à la maison, puis le Mondial 2026, Regragui a encore deux occasions en or de retrouver le sourire.