L'Atlético de Madrid a réalisé l'un des coups du mercato estival. Le club madrilène a officialisé ce lundi 12 août 2024 la signature officielle de Julian Alvarez, champion du monde 2022, en provenance de Manchester City. Les Colchoneros ont trouvé un accord avec les Cityzens pour le transfert de l'Araignée, contre la somme de 90 millions d'euros, bonus compris.

Julian Alvarez à l'Atlético, c'est officiel

C'est officiel. Julian Alvarez est un nouveau joueur de l'Atlético de Madrid. Dans un communiqué officiel, le club madrilène a officialisé l'arrivée du champion du monde 2022. "Notre club et Manchester City ont trouvé un accord pour le transfert du champion du monde et d'Amérique avec la sélection argentine. Il a signé un contrat le liant au club pour les six prochaines saisons", ont écrit les Colchoneros. Ainsi, l'Araignée a paraphé un contrat jusqu'en 2030 avec les Rojiblancos.

L'attaquant de 24 ans a gagné la Premier League et de la Ligue des champions avec Manchester City. Il a déjà remporté deux titres majeurs avec l'Argentine. Bloqué par Erling Haaland chez les Sky Blues, Alvarez rebondit en Liga. Il partagera le vestiaire avec son compatriote, Rodrigo De Paul, mais aussi Antoine Griezmann. Après Alexander Sorloth et Robin Le Normand, et en attendant l'officialisation de Conor Gallagher, les Colchoneros signent un très gros coup sur le marché des transferts.