Julian Alvarez, déjà un sacré palmarès

Recruté tel un véritable crack en janvier 2022, Julian Alvarez, 24 ans, possède déjà un sacré palmarès. Avec, principalement, une Coupe du monde et une Ligue des champions au compteur. Mais le double passeur décisif et quart-de-finaliste des JO 2024 en veut plus. Malgré un temps de jeu plus important ces derniers mois, l'international argentin aux 9 buts en 36 sélections souhaite changer de statut. Cela passe par un départ, à quatre ans la fin de son contrat. Au passage, Manchester City va au moins quadrupler sa mise de départ.

foot11.com
Dayot Upamecano, ici au duel avec Julian Alvarez lors de la finale de la Coupe du monde. (Icon Sport)

Un départ à 95 millions d'euros vers l'Atlético

Soucieux de bénéficier de davantage de temps de jeu, Julian Alvarez va donc quitter Manchester City à l'occasion de ce mercato d'été. Ces dernières semaines, un intérêt du Paris Saint-Germain a notamment été évoqué. Mais c'est bien l'Atlético de Madrid qui va avoir le dernier mot. Son compatriote Diego Simeone, l'emblématique entraîneur des Colchoneros, le désirait ardemment. Et avec le probable départ de João Félix, les Madrilènes voulaient du lourd pour épauler Antoine Griezmann.

Selon Sky Sports, l'Atlético de Madrid va signer un chèque proche des 95 millions d'euros pour recruter Alvarez. Soit plus de quatre fois le montant déboursé par Manchester City pour faire venir le joueur de River Plate il y a un peu plus de deux ans. Un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2029, est évoqué. L'un des plus gros coups de l'été en Liga espagnole, assurément.