Julian Alvarez, l'un des joyaux de Manchester City
Après une première saison d'adaptation, Julian Alvarez a gagné une place de titulaire à part entière sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City. Avec 21 buts et 13 passes décisives, toutes compétitions confondues, l'attaquant international argentin est l'un des cracks offensifs du football mondial. Mais la concurrence est féroce et le joueur de 24 ans, double passeur décisif durant les JO 2024, pourrait changer d'air durant ce mercato d'été.
- À lire également : Mercato : on sait pourquoi Julian Alvarez veut quitter Manchester City
L'Atlético de Madrid veut frapper un grand coup
Diego Simeone, l'emblématique entraîneur de l'Atlético de Madrid, vient de perdre Memphis Depay et Álvaro Morata, nouveau joueur de l'AC Milan. Le technicien argentin est donc activement en quête de forces vives en attaque. Selon plusieurs sources, il rêve de recruter son compatriote Julian Alvarez.
- À lire également : Mercato : Alvarez a pris une décision pour son avenir
Pour César Luis Merlo, l'Atlético y croit dur comme fer, en multipliant les réunions avec l'entourage du joueur. Un contrat de cinq ans serait même d'ores et déjà dans les cartons. Reste à trouver un accord avec Manchester City. Ce qui est loin d'être gagné, surtout pour un joueur estimé à 90 millions d'euros par les sites spécialisés. Mais les Colchoneros avaient lâché plus de 127 millions pour recruter João Félix en 2019, alors rien n'est impossible.