Olivier Giroud a quitté l'Europe pour prendre la direction de la Major League Soccer. Après une longue carrière sur le Vieux Continent, le champion du monde français et meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a décidé de prendre la direction des États-Unis et de Los Angeles, où il retrouve son ami Hugo Lloris. Présenté en Californie, l'attaquant français a dévoilé qu'il aurait pu signer un grand club européen en 2020, avant finalement de choisir l'AC Milan.
Giroud était proche... de l'Inter
En 2021, Olivier Giroud prenait la direction de l'AC Milan, avec qui il aura remporté la Serie A. Mais un an plus tôt, alors qu'il est sur le départ de Chelsea, le buteur français aurait pu rejoindre l'éternel rival, l'Inter Milan. C'est ce qu'il a révélé lors de présentation aux LA Galaxy. "C'est drôle parce qu'en 2020 j'étais proche de signer à l'Inter. Le destin a voulu que je signe à Milan un an plus tard. J'ai rencontré des gens des LA Galaxy, mais ce n'était pas le moment de quitter l'Europe. Le destin voulait que je signe pour le Los Angles FC. C'est le moment idéal pour découvrir un nouveau championnat. C'est une expérience de vie extraordinaire pour ma famille. Lorsque j'ai refusé de prolonger avec Milan, j'ai pensé que c'était le moment de quitter l'équipe de France" a-t-il déclaré.
- À lire aussi : Olivier Giroud saît ce qu’il veut faire après sa carrière
Par ailleurs, il a évoqué l'importance de Zlatan Ibrahimović dans son choix de rejoindre les Galaxy. "Il m’a dit que j’apprécierais le championnat en tant qu’attaquant parce que les équipes ne jouent pas pour garder le résultat ou pour défendre. Elles jouent pour marquer des buts. Il m’a juste dit de faire attention si je jouais en août à Houston parce que j’aurais chaud" a également précisé l'ancien international français, qui a pris sa retraite internationale après l'Euro 2024.