Emile Smith-Rowe, l'ancien crack d'Arsenal

Après une saison 2021-2022 fantastique avec Arsenal (12 buts, 3 passes décisives en 40 matches, toutes compétitions confondues), qui lui avait ouvert les portes de l'équipe d'Angleterre, Emile Smith-Rowe a quelque peu disparu de la circulation. Pas épargné par les pépins physiques, le milieu de terrain polyvalent de 24 ans a disputé une trentaine de matches au total ces deux dernières années. De quoi le pousser à quitter le groupe de Mikel Arteta pour tenter de rebondir, ailleurs.

foot11.com
Emile Smith Rowe sous les couleurs d'Arsenal (Icon Sport)

Fulham le recrute contre 40 millions d'euros

Il y a quelques minutes, c'est Fulham qui a rendu officielle la signature d'Emile Smith-Rowe. Un contrat de cinq ans, courant jusqu'en 2029, a été paraphé, tandis que les Cottagers auraient déboursé dans les 32 millions d'euros + 8 millions de bonus pour boucler l'affaire. Après avoir récupéré Ryan Sessegnon gratuitement en provenance de Tottenham, l'autre club londonien réalise un joli coup sur le papier.

Smith-Rowe, lui, sera clairement en quête de rebond après des derniers mois compliqués. Il tentera de retrouver une place de titulaire, et de bonnes sensations. Tout en pensant, déjà, à la Coupe du monde 2026 sous les couleurs de l'Angleterre. Tout un programme.