Le risque était là. Maintenant, c'est confirmé. À quelques jours de la fin de son contrat avec le Séville FC, Sergio Ramos a pris la décision de ne pas prolonger. Le défenseur espagnol, de retour dans son club formateur il y a un an, fera ses adieux publiquement ce mardi à 11 heures. L'ex-Paris Saint-Germain est libre de tout contrat.

foot11.com
Sergio Ramos, joueur du Séville FC. (IconSport)

Le communiqué du Séville FC

"Sergio Ramos a informé le Séville FC qu'il ne continuerait pas (au club) la saison prochaine. (...) Le Séville FC tient à remercier Sergio Ramos pour l'engagement, le leadership et le dévouement maximum dont il a fait preuve au cours de cette campagne, en lui souhaitant la meilleure des chances dans son prochain défi professionnel", peut-on lire dans le communiqué du club espagnol. Dans les commentaires, les supporters sévillans sont partagés. Beaucoup n'ont toujours pas digéré son départ vers le Real Madrid, qu'ils considèrent toujours comme un acte de trahison.

Quel avenir pour Sergio Ramos ?

Une grande zone d'ombre reste à éclairer quant à son avenir. La retraite, qui n'est pas une piste dénuée de sens à 38 ans, ne semble pas être la piste privilégiée par l'ancien international espagnol. À ce jour, l'hypothèse la plus probable reste un départ vers une destination exotique. En effet, l'été dernier, l'Arabie saoudite lui faisait les yeux doux. Cette année, ce sont les États-Unis. Selon Sport, la franchise américaine de San Diego est prête à faire des folies pour convaincre le champion du monde 2010. Va-t-il craquer ? Réponse dans les prochains jours.