Décidément, ce dernier jour de mercato est celui des officialisations pour les clubs anglais. Alors que Chelsea vient d'annoncer la signature de Cole Palmer en provenance de Manchester City, voilà les Skyblues qui officialisent à leur tour une recrue. Et pas des moindres. En effet, depuis plusieurs semaines, le champion d'Angleterre en titer était à la recherche d'un milieu de terrain aux caractéristiques plutôt offensives pour pallier le départ d'Ilkay Gundogan. D'abord intéressé par Lucas Paqueta, les dirigeants s'étaient finalement ravisés après les accusations contre le Brésilien dans une affaire de paris truqués. Résultat, Manchester City a décidé de casser sa tirelire pour s'offrir Matheus Nunes.
Matheus Nunes, nouveau joueur de City
Désireux de se renforcer dans ce secteur, les Cityzens ont lâché pas moins de 60 millions d'euros pour s'offrir Matheus Nunes. Le milieu de terrain portugais, auteur d'une très belle saison avec Wolverhampton, rejoint donc Manchester City. Pour les médias du club, il se réjouit d'évoluer sous les ordres de Pep Guardiola. "Je ne pouvais pas refuser l'opportunité de travailler avec Pep Guardiola, l'un des plus grands entraineurs de l'histoire et avec les meilleurs joueurs du monde. J'ai tellement appris lors de ma dernière saison avec les Wolves. Je suis excité à l'idée de continuer à m'améliorer en Premier League. J'ai vraiment très hâte de jouer, de rencontrer les fans, en espérant pouvoir faire partie des prochains succès du club."
A Manchester City désormais d'en faire une référence à son poste. Une chose est sûre, il sait qu'il aura du travail pour réussir.