Deux ans et demi après, on prend les mêmes et on recommence. En avril 2021, le Stade Rennais FC avait troqué Julian Stéphan pour Bruno Genesio. En ce dimanche de novembre 2023, c'est l'inverse. Ce qui était attendu depuis plusieurs jours maintenant a été officialisé. L'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais a mis un terme à son aventure bretonne. Les deux parties se sont quittées d'un commun accord alors qu'elles étaient liées par un contrat jusqu'en juin 2025.
Bruno Genesio n'ira pas au bout de la saison
L'histoire retiendra que la dernière apparition de Bruno Genesio sur le banc du Roazhon Park aura été une défaite contre son ancien club : l'OL (0 - 1). Sa décision de quitter la Bretagne est motivée par un sentiment de lassitude, sans doute couplé aux résultats sportifs en demi-teinte de ses joueurs, qui voient Rennes pointer à la treizième place de Ligue 1. Désormais, il incombe à son successeur de redresser la barre et d'assurer une qualification pour la phase à élimination directe de la Ligue Europa. Pour l'heure, les Rouge-et-Noir sont premiers du groupe F devant Villarreal qui a un match en retard.
"Bruno Genesio quitte ses fonctions d’entraîneur général du Stade Rennais F.C., il sera remplacé par Julien Stephan.D’un commun accord avec le Stade Rennais F.C., et pour des raisons notamment personnelles, Bruno Genesio quitte ses fonctions d’entraîneur général."
Communiqué du Stade Rennais
Julien Stéphan lui succède
Son successeur, justement, c'est l'homme qu'il a remplacé à son arrivée : Julien Stéphan. Le fils de l'emblématique adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan, a paraphé un bail très courte durée, jusqu'à la fin de l'exercice en cours. Il va assurer l'intérim et permettre à sa direction d'étudier, avec sérénité, les différents profils à disposition pour reprendre les rênes à la reprise. François Pinault a appelé l'ancien Rennais en personne, se montrant décisif dans ce choix. L'ancien coach de Strasbourg sera présenté à la presse ce lundi 20 novembre à 14h.