C'en est fini pour Eden Hazard en sélection nationale. L'ailier du Real Madrid a annoncé officiellement sa retraite internationale sur les réseaux sociaux ce mercredi 7 décembre. Le match nul 0-0 face à la Croatie, fatal pour la Belgique dans cette Coupe du monde 2022, aura donc été son dernier match sous les couleurs des Diables Rouges.
"La relève est prête"
Ainsi, sur une publication Instagram, Eden Hazard a officiellement annoncé sa retraite internationale. Il en a profité pour adresser un message plein de tendresse aux supporters belges, qui le soutiennent depuis son tout premier match avec les Diables Rouges en 2008.
"Une page se tourne aujourd'hui… Merci pour votre amour. Merci pour votre soutien inégalable. Merci pour tout ce bonheur partagé depuis 2008. J'ai décidé de mettre un terme à ma carrière internationale. La relève est prête. Vous me manquerez…"
Eden Hazard à propos de sa retraite internationale
Eden Hazard, 2e meilleur buteur de l'histoire de la Belgique
L'international belge met donc fin à une carrière internationale de 14 ans. Sélectionné pour la première fois en 2008 avec les Diables Rouges, l'ailier du Real Madrid aura connu des hauts et des bas avec la Belgique. Régulièrement blessé, celui qui était le capitaine de sa sélection lors de cette Coupe du Monde peut tout de même avoir le sourire en regardant en arrière.
Du haut de ses 126 sélections, Eden Hazard est le 4e joueur le plus capé de l'histoire de la Belgique, derrière Toby Alderweireld, Axel Witsel et Jan Vertonghen. Mais il restera surtout, à ce jour, le 2e meilleur buteur de l'histoire de la sélection. Avec 33 réalisations, il reste bien loin derrière Romelu Lukaku (68 buts), mais toujours aussi décisif et important dans l'histoire de la Belgique. Véritable artiste lorsqu'il est en confiance, Eden Hazard représente à merveille cette "génération dorée" de la Belgique, pétrie de talent mais sans titre majeur à son actif…