Marcus Thuram fait tourner bien des têtes sur le marché des transferts. L'attaquant français est en effet en fin de contrat à l'issue de la saison du côté du Borussia Mönchengladbach. Avec 10 réalisations en 15 matches de Bundesliga, l'international français est d'ailleurs le 3e meilleur buteur du championnat. De quoi attirer les plus grands clubs européens, et deux d'entre eux seraient actuellement à la lutte dans ce dossier.
L'Inter Milan à fond sur Marcus Thuram
Ainsi, comme révélé par la Gazzetta dello Sport, Marcus Thuram intéresserait beaucoup l'Inter Milan. En effet, Simone Inzaghi apprécierait beaucoup le profil du joueur, et les Nerazzurri estimeraient qu'ils ne sont pas totalement hors course dans ce dossier. La possibilité d'un deal similaire à celui conclu pour Christian Eriksen en 2020 aurait même été étudiée.
L'objectif premier de l'Inter Milan était de recruter Marcus Thuram dès cet hiver, afin de doubler la concurrence. Cependant, le Borussia Mönchengladbach n'en démord pas : pour recruter l'attaquant français, il faudra débourser a minima 10M€. Une somme que l'Inter Milan ne pourrait tout simplement pas aligner au cours du mois de janvier. Cependant, la patience semble être de mise du côté de la direction, et un assaut pour recruter Marcus Thuram gratuitement l'été prochain ne semble pas exclu.
Le Bayern Munich en embuscade
Cependant, la concurrence sera rude pour l'Inter Milan. Car en effet, un autre top club européen s'est joint à cette course à la signature de Marcus Thuram. Il s'agit du Bayern Munich. Julian Nagelsmann peine toujours à remplacer durablement Robert Lewandowski à la pointe de l'attaque bavaroise.
- À lire aussi : Mercato : l’Inter Milan a rencontré Marcus Thuram à Doha
Cependant, la volonté de Marcus Thuram d'avoir du temps de jeu serait déterminante dans le dossier. Au Bayern Munich, difficile de l'imaginer prendre une place de titulaire dès son arrivée, alors que du côté de l'Inter Milan, la possibilité de se retrouver titulaire serait bien plus grande. L'international français devrait prendre cela en considération, alors que les rendez-vous entre ses agents et les clubs devraient se multiplier dans les prochaines semaines. Affaire à suivre…