Après 14 ans en professionnel au FC Barcelone, Sergi Roberto a quitté le club de sa vie, libre de tout contrat. Mais quelques jours après ses adieux officiels aux Blaugrana, l'international espagnol a d'ores et déjà trouvé un point de chute en Italie. Il retrouve quelqu'un qui connaît très bien en la personne de Cesc Fàbregas.

Sergi Roberto, nouveau joueur du Côme 1907

C'est officiel. Sergi Roberto a retrouvé un club. L'Espagnol rebondit en Italie et en Serie A. Le Côme 1907, promu en Serie A et entraîné par l'ancien joueur du Barça, Cesc Fàbregas, a annoncé la signature du milieu de terrain catalan. "Côme 1907 est heureux d'annoncer la signature du milieu de terrain Sergi Roberto, pour un contrat de deux ans. L'ancien capitaine de Barcelone, qui a rejoint le club à 14 ans et l'a quitté avec sept Ligas et deux Ligues des champions, rejoint le club en tant que joueur libre" a déclaré le club italien, tout juste promu en Serie A.

Roberto y retrouvera donc son ancien coéquipier, Cesc Fàbregas, désormais entraîneur principal de Côme. Il rejoint d'autres grands noms comme Pepe Reina, Alberto Moreno, Andrea Belotti ou encore Raphaël Varane, eux aussi convaincus par le projet du promu italien.