Le FC Barcelone a officialisé le départ d'İlkay Gündoğan, de retour à Manchester City, une saison après avoir quitté le club anglais. Et alors que ce dossier a fait couler beaucoup d'encre, le Barça de Hansi Flick affrontera ce samedi 24 août l'Athletic Bilbao, pour confirmer sa victoire sur la pelouse de Valence lors de la première journée de Liga. Et à la veille du choc (19h), le club catalan a donné le nom des cinq capitaines désignés par le vestiaire.

Le Barça dévoile ses capitaines

Comme attendu, Marc-André ter Stegen, au club depuis 2014, a pris la succession de Sergi Roberto, parti à la fin de son contrat. L'Allemand, qui avait d'ailleurs rendu hommage à son ami en marge du trophée Gamper, sera le premier relais de Hansi Flick avec le vestiaire catalan. Ce dernier a par ailleurs désigné les quatre autres joueurs qui accompagneront le gardien germanique.

Comme la saison dernière, Ronald Araujo et Frenkie de Jong, pour le moment blessés, font également partie des capitaines du Barça pour l'exercice 2024-2025. Enfin, deux nouveaux font leur entrée : Raphinha et Pedri. Le Brésilien, un temps annoncé sur le départ, n'a jamais caché son intention de rester au club. Robert Lewandowski, l'un des joueurs d'expériences de l'équipe catalane, n'a donc pas été choisi pour porter le brassard cette saison.