Le FC Barcelone n'a pas fini son mercato. Pourtant, les Catalans sont bien décidés à laisser partir İlkay Gündoğan, bien parti pour revenir à Manchester City. L'Allemand va faire partie des sacrifiés par le Barça pour libérer de la masse salariale et permettre à Dani Olmo d'être inscrit en Liga. Cependant, les Blaugranas veulent encore se renforcer en attaque, et se tourneraient vers la Serie A. Si le nom de Rafael Leao était récemment évoqué, c'est un autre crack du championnat italien qui pourrait poser ses valises en Catalogne : Federico Chiesa.

Le Barça accélère sur Chiesa

Selon La Gazzetta dello Sport et SPORT, le Barça ne devrait pas être en mesure de recruter Rafael Leao, mais accélère pour enrôler le crack de la Juventus Turin, Federico Chiesa. L'ailier italien n'entre pas dans les plans de Thiago Motta et pourrait prendre la direction de la Catalogne. Le joueur serait heureux de porter le maillot du Barça, alors que la Juve pourrait faciliter son départ en Liga.

foot11.com
Federico Chiesa, joueur de la Juventus. (IconSport)

Ce qui n'est pas le cas de Rafael Leao, pour qui l'AC Milan demande 90 millions d'euros. Une somme impossible à débourser pour un Barça toujours en proie à d'importants problèmes financiers. Pour autant, selon la presse catalane, le club catalan offrirait la somme de 14 millions d'euros à la Juve pour racheter la dernière année de contrat de l'international italien. Ce dernier signerait un contrat de trois ans avec les Blaugrana. Une opération bien plus envisageable que celle de Rafael Leao.