Une page va se tourner au FC Barcelone. Sergi Roberto va quitter son club formateur après quatorze années passées au sein de l'équipe professionnelle. Et alors que l'ancien capitaine du Barça sera célébré lors du trophée Joan Gamper, ce lundi 12 août, le Catalan semble avoir plusieurs options pour poursuivre sa carrière. En Liga et en Serie A.

Sergi Roberto, entre Séville et la Serie A

Où jouera Sergi Roberto la saison prochaine ? La question reste encore en suspens. Mais une chose est sûre, il quittera son club formateur, le FC Barcelone. Après 14 saisons passées au sein de l'équipe professionnelle et des débuts sous les ordres de Pep Guardiola, l'ancien capitaine catalan sera célébré dans les prochaines heures, lors du Trophée Joan Gamper. Le polyvalent milieu de terrain est arrivé au bout de son contrat en juin dernier, et ne sera pas prolongé.

Reste désormais à savoir où Sergi Roberto évoluera cette saison. Et selon AS, il pourrait rejoindre le Séville FC dans les prochains jours. Mais ce n'est pas sa seule option. Selon Matteo Moretto, un nouveau club est entré dans la course. Il s'agit de la Fiorentina, qui vient d'enrôler David De Gea. Par ailleurs, le joueur a également proposé ses services à la Roma et Côme, club entraîné par Cesc Fàbregas. Les prochaines heures seront décisives.