La mascarade a suffisamment duré. Rien ne va plus entre João Félix, Diego Simeone et l'Atlético de Madrid depuis plus d'un an. Toutes les parties ne veulent qu'une chose : se séparer une bonne fois pour toutes. Après un enchaînement de prêts à Chelsea puis au FC Barcelone, le Portugais est de retour dans la capitale espagnole en attendant que son avenir soit réglé. Justement, ça ne devrait plus tarder. Un club semble avoir pris le dessus sur les autres prétendants.
João Félix à deux pas d'Aston Villa
Et il y en avait. Le Barça, déjà, aurait aimé le conserver mais financièrement, c'est impossible, d'autant que la vraie priorité offensive est Nico Williams. Ensuite, le SL Benfica, qui s'est séparé de João Neves, s'est renseigné. Rui Costa, le président des Aigles, souhaitait rapatrier son ancien joyau, comme il l'a fait avec Renato Sanches. Enfin, Aston Villa. D'un point de vue économique, c'est la destination la plus logique et selon Sport, on touche au but. En interne, Unai Emery fait des pieds et des mains pour enrôler l'international lusitanien, lui qui a perdu Moussa Diaby (Al-Ittihad). Seulement, la formation de Premier League entend négocier au maximum.
En l'état, les Villans refusent catégoriquement de s'aligner sur les 50 millions d'euros demandés et envisagent de poser un ultimatum. Et de poser un piège. Les Colchoneros sont sur le point de s'offrir Julian Alvarez. Une fois le transfert officialisé, alors les Anglais demanderont un chiffre "définitif et raisonnable" pour le numéro 7, tout en sachant que les Madrilènes auront besoin de liquidités pour équilibrer leurs comptes. Malin.