Alex Oxlade-Chamberlain avait le choix, et tout le monde n'aurait pas parié sur cette destination. À désormais 30 ans, l'ancien international anglais entre probablement dans la dernière phase de sa carrière. C'est peut-être pour cela, qu'il s'est décidé à découvrir un nouveau championnat, après avoir fait toute sa carrière au pays. En Premier League, Brentford l'avait notamment approché. Comme beaucoup d'autres profils, le natif de Portsmouth cochait aussi toutes les cases pour s'attirer les regards de la MLS et de la Saudi Pro League. Il rejoint finalement la Turquie, et plus précisément Besiktas, avec un contrat de trois à la clé.
Chez les Aigles Noirs, "AOC" retrouvera d'autres anciens pensionnaires de l'élite anglais, à savoir Arthur Masuaku et Daniel Amartey. Les deux défenseurs ont aussi signé cet été, respectivement en provenance de West Ham et de Leicester. L'ancien lensois Jean Onana s'est aussi engagé il y a quelques semaines, tout comme Ante Rebic, qui jouait jusque-là pour le Milan AC.
Oxlade-Chamberlain a tout gagné avec Liverpool
Lorsqu'il évolue encore à Arsenal, Oxlade-Chamberlain est un peu frustré. L'intéressé est baladé à de nombreux postes, en particulier sur les côtés. C'est alors qu'un certain Jürgen Klopp se présente à lui, avec la promesse de lui offrir un rôle plus axial à Liverpool. Sa première saison se passe bien, mais une rupture du ligament croisé l'écarte des terrains en Avril. Sans lui, les Reds s'inclineront en finale de C1 en 2018. Son exercice suivant est presque blanc, mais il assiste tout de même au sacre européen de son équipe depuis le banc. La moisson de trophées de Liverpool ne fait que commencer, il participe activement au titre en Premier League.
- À lire également : Liverpool : le nouveau capitaine des Reds officiellement dévoilé
Malheureusement, le joueur est vite rattrapé par de nouvelles blessures. Sa fin d'aventure sur les bords de la Mersey s'effectue majoritairement en dehors du terrain. Toutefois, Klopp garde de lui un excellent souvenir. "Ox est un super mec, un mec absolument super. (...) Je me souviens de la demi-finale contre la Roma, le match à domicile où il s'est blessé. À ce moment-là, je n'avais aucune idée de comment le remplacer, honnêtement. Ox était si bon..."