dans

Nicolas Anelka invite Kylian Mbappé à partir du PSG pour « jouer contre les meilleurs »

Le message est clair !

Nicolas Anelka a invité Kylian Mbappé à quitter le PSG. Icon Sport
Nicolas Anelka a invité Kylian Mbappé à quitter le PSG. Icon Sport

Dans une lettre ouverte publiée sur le site de The Athletic, Nicolas Anelka a invité Kylian Mbappé à quitter le Paris Saint-Germain s'il veut gagner le Ballon d'Or. L'ancien attaquant des Bleus estime que le club de la capitale n'offre pas un environnement assez compétitif pour que le prodige de Bondy y atteigne les sommets. Plus

A un peu moins d’un an de la fin de son contrat, Kylian Mbappé n’a pas encore prolongé avec le Paris Saint-Germain. Une situation complexe pour le club de la capitale, qui n’a qu’une seule envie : voir sa pépite le plus longtemps possible à Paris. Pour Nicolas Anelka, c’est l’inverse. Dans une lettre ouverte publiée sur le site de The Athletic, l’ancien attaquant des Bleus a conseillé à Mbappé de quitter le champion de France au plus vite. Explications.

Kylian MBAPPE pas prêt à prolonger son contrat au PSG ?
Kylian Mbappé doit-il quitter le PSG ? Oui pour Nicolas Anelka. Icon SPort

Nicolas Anelka veut voir Kylian Mbappé quitter le PSG

Kylian Mbappé n’a pas encore pris une décision définitive concernant son avenir au PSG. Avant l’Euro, l’attaquant français se laissait le temps de la réflexion. Mais l’élimination choc de l’équipe de France face à la Suisse semble avoir marqué le prodige. Il y a quelques jours, Mbappé a ainsi signifié au PSG son intention de ne pas prolonger son contrat pour le moment.

Et pour Nicolas Anelka, Mbappé ne doit pas prolonger tout court. Dans sa lettre ouverte pour The Athletic, l’ancien attaquant du PSG a conseillé à son jeune homologue de ne pas faire de vieux os au sein du club de la capitale s’il veut remplir ses objectifs. A savoir : gagner le Ballon d’Or. Et pour cela, Mbappé doit se confronter aux meilleurs au quotidien. Or, la Ligue 1 ne lui assure pas cet environnement de compétitivité, selon Anelka.

Nicolas Anelka, formé au PSG, a explosé dès sa première année avec les professionnels en 1996, au point d'obtenir un transfert à Arsenal l'année suivante. Il est ensuite retourné au PSG un an et demi entre 2000 et 2002. Icon Sport
Nicolas Anelka, formé au PSG, a explosé dès sa première année avec les professionnels en 1996, au point d’obtenir un transfert à Arsenal l’année suivante. Il est ensuite retourné au PSG un an et demi entre 2000 et 2002. Icon Sport

« Tu dois choisir. Si tu veux gagner le Ballon d’or, ce que tu devrais désirer pour faire écho à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, tu dois jouer contre les meilleurs. Or tu ne peux pas dire que tu joues tout le temps contre les meilleurs quand tu es au PSG. Le championnat de France n’est pas facile, ce n’est pas ce que je veux dire, mais je pense que le championnat le plus relevé se trouve en Angleterre. Donc si tu veux être l’un des meilleurs, alors fais ce que tu fais à Paris, mais avec Chelsea, United, Arsenal, Manchester City ou Liverpool. Tu peux aussi aller en Espagne, à Madrid ou à Barcelone. Ou même en Italie. Alors on pourra parler d’un plus grand impact. »

Nicolas Anelka pour The Athletic
@Twitter

Marquer « pour oublier »

Nicolas Anelka a aussi glissé quelques conseils à Kylian Mbappé pour relever la tête après son tir au but manqué contre la Suisse, qui a précipité l’élimination des Bleus en huitième de finale de l’Euro 2020. L’ancien diamant de Monaco a lui-même confié après ce raté qu’il allait « trouver le sommeil difficile. » Anelka lui a ainsi suggéré de se réfugier dans le travail. « Travailler et encore travailler pour marquer à nouveau et commencer à oublier. » Cela tombe bien : marquer, Kylian Mbappé sait faire (162 buts en 234 matchs depuis le début de sa carrière et 42 buts en 47 matchs la saison dernière). Il n’y a plus qu’à remettre la machine en route…

Kylian Mbappé doit marquer "pour oublier" sa désillusion personnelle contre la Suisse, selon Anelka. Icon SPORT
Kylian Mbappé doit marquer « pour oublier » sa désillusion personnelle contre la Suisse, selon Anelka. Icon SPORT
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Nicolas Anelka
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires