dans

Nice, Mercato : Stanley Nsoki devrait s’engager avec Bruges

L’argent récupéré devrait rapidement être réinvesti dans d’autres recrues

Stanley Nsoki devrait découvrir la Jupiler League (iconsport)
Stanley Nsoki devrait découvrir la Jupiler League (iconsport)

L’OGC Nice devrait bientôt se séparer de Stanley Nsoki. Le club azuréen serait d’accord avec Bruges pour son transfert, et devrait se servir du montant récolté pour essayer d’attirer d’autres joueurs. Plus

Nice d’accord avec Bruges pour Nsoki

Depuis l’arrivée de Christophe Galtier, l’OGC Nice s’active sur le mercato. Les Aiglson ont déjà enregistré les arrivées de Calvin Stengs et Justin Kluivert, et devraient voir débarquer Melvin Bard après les JO. Et ça bouge aussi dans le sens des départs. Pierre Lees-Melou a récemment quitté le navire pour s’engager à Norwich. Et Nice devrait bientôt laisser partir Stanley Nsoki.

Nsoki est tout proche de Bruges (iconsport)
Nsoki est tout proche de Bruges (iconsport)

D’après Loïc Tanzi, le club azuréen s’est mis d’accord avec le Club Bruges pour le transfert du défenseur. L’international espoirs de 22 ans devrait parapher un contrat de 4 ans avec la formation belge. Nice devrait récupérer 6,5M€ dans la transaction.

De la concurrence pour Hamouma…

L’argent récupéré grâce à la vente de Nsoki devrait être rapidement réinvesti par les Aiglons. Christophe Galtier a d’autres pistes et voudrait conclure leur arrivée devant la concurrence dans certains dossiers. Parmi ceux-ci, l’ancien entraîneur de Lille voudrait déjà attirer Romain Hamouma après l’avoir déjà coaché à Saint-Étienne. L’attaquant est lui libre de signer où il veut après la fin de son contrat avec les Verts.

Galtier voudrait retrouver Romain Hamouma à Nice (iconsport)
Galtier voudrait retrouver Romain Hamouma à Nice (iconsport)

Si la possibilité de le voir résigner avec le club du Forez existe encore, l’ancien Caennais aurait désormais un nouveau prétendant. D’après Foot Mercato, Troyes lui aurait proposé un bail de deux ans. Les dirigeants niçois vont donc devoir s’activer dans ce dossier s’ils ne veulent pas voir Hamouma leur filer sous le nez.

… et pour Lemina

L’autre joueur qui revient régulièrement comme une des cibles prioritaires de Christophe Galtier est Mario Lemina. L’Équipe a d’ailleurs récemment confirmé que le technicien français voudrait convaincre le milieu de 27 ans de quitter la Premier League et de retrouver la Ligue 1. L’argent de la vente de Nsoki pourrait donc être utilisé pour essayer de l’attirer.  

Lemina serait l'une des autres cibles principales de Galtier (iconsport)
Lemina serait l’une des autres cibles principales de Galtier (iconsport)

Mais là encore, si Lemina devrait bien quitter Southampton, qui ne semble pas compter sur lui, la concurrence est rude dans ce dossier. Le Gabonais serait particulièrement demandé en Angleterre, où il serait convoité par West Ham, Newcastle et Watford.  Nice va donc devoir rapidement faire une offre concrète à son club sous peine de le voir filer ailleurs lui aussi.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !