dans

Nice : l’énorme coup de pression de Galtier à ses dirigeants !

Christophe Galtier reste flou sur son avenir.

Christophe Galtier commence à se poser des questions (iconsport)
Christophe Galtier commence à se poser des questions (iconsport)

L'avenir de Christophe Galtier à l'OGC Nice semble s'assombrir peu à peu. L'entraîneur a profité de la défaite en Coupe de France face au FC Nantes pour lâcher ses vérités. Plus

Galtier pas sûr de rester

Alors que Christophe Galtier vient d’échouer en finale de Coupe de France face au FC Nantes, l’entraîneur des Aiglons en a profité pour mettre un coup de pression aux dirigeants du club. Insatisfait des conditions dans lesquelles il a dû travailler cette saison, Galtier affirme ne pas être certain de rester pour un an de plus. Sous contrat jusqu’en 2024, le coach pourrait bien partir dès cet été.

Christophe Galtier reproche aux dirigeants de ne pas lui avoir offert un effectif assez compétitif. Il voulait des joueurs d’expérience. Au lieu de ça, Nice a préféré faire l’opposé en misant sur Melvin Bard ou encore Billal Brahimi. En bref, Galtier ne sera pas l’entraîneur niçois si c’est pour être « aux mêmes conditions que celles qui lui sont proposées cette année. »

Un entretien avec Jim Ratcliffe ?

Christophe Galtier aimerait rencontrer Jim Ratcliffe, propriétaire de l’OGC Nice, afin de pouvoir discuter de ces problèmes. L’entraîneur veut des garanties, surtout si le club vient à disputer une Coupe d’Europe. En effet, il est encore possible pour Nice de jouer une compétition européenne. Malgré une 6ème place avec 60 points, Nice n’est qu’à 5 points du podium. C’est encore possible en 3 matchs. Les Aiglons doivent encore rencontrer Saint-Étienne, Lille et Reims.

Sir Jim Ratcliffe est le propriétaire de l'OGC Nice.
Sir Jim Ratcliffe est le propriétaire de l’OGC Nice. (Icon Sport)

La situation de Christophe Galtier commence à se compliquer au sein de l’OGC Nice. L’entraîneur a tout de même tenu à clarifier les choses : « Est-ce que je serai l’entraîneur de l’OGC Nice la saison prochaine ? La question n’a pas lieu d’exister maintenant, mais je vais vous répondre. Pourquoi je ne serai pas l’entraîneur de l’OGC Nice la saison prochaine ? Pourquoi ? Parce qu’il y a eu des désaccords, des accrochages ? » Le choix de Galtier est encore incertain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires