Soucieux de renforcer sa défense, le Paris Saint-Germain, sous la houlette de son directeur sportif Leonardo, aimerait recruter un joueur polyvalent. Nordi Mukiele, le latéral droit du RB Leipzig, coche toutes les cases. Sauf que la concurrence s'annonce féroce sur le dossier.

Quatre saisons pleines en Allemagne pour Mukiele

Révélé à Laval en Ligue 2, avant de goûter à la Ligue 1 sous les couleurs de Montpellier, Nordi Mukiele est monté en puissance du côté de Leipzig, en Bundesliga. Avec l'écurie allemande, le joueur de 24 ans a pu découvrir la coupe d'Europe, et même goûter aux joies de la sélection en équipe de France. Le week-end dernier, il a même délivré trois passes décisives en un seul match face à Augsbourg. À un an de la fin de son contrat, Mukiele suscite forcément les convoitises. Qui aura le dernier mot ?

Nordi Mukiele risque d'être difficile à convaincre. (Icon Sport)
Nordi Mukiele risque d'être difficile à convaincre. (Icon Sport)

Le PSG devra batailler avec MU, l'Atlético voire le Bayern

Selon nos confrères de Foot Mercato, Nordi Mukiele est notamment dans le viseur de Manchester United. Ralf Rangnick, actuel entraîneur des Red Devils, va rester au club cet été en tant que consultant et a eu le joueur sous ses ordres à Leipzig. Il s'agit donc d'un atout de poids pour MU. Suffisant pour doubler tout le monde ?

Car en parallèle, toujours selon la même source, le Paris Saint-Germain apprécie le profil du Français, capable de soulager Hakimi couloir droit comme Marquinhos dans l'axe avec son mètre 85. Une polyvalence qui plaît à la direction parisienne. En Espagne, l'Atlético de Madrid serait aussi sur les rangs. Comme le Bayern Munich, dans l'éventualité où Mukiele voudrait rester en Allemagne tout en gagnant des titres. Affaire à suivre de près.