Galtier veut "interdire la connexion joueurs-supporters adverses"

Comme ses homologues de Ligue 1, Christophe Galtier a été interrogé en conférence de presse sur les débordements des supporters en Ligue 1 ces dernières semaines. L'OGC Nice est particulièrement concerné par la question depuis les incidents de l'Allianz Riviera contre l'Olympique de Marseille, dimanche 22 août. Et Galtier n'a pas attendu les autres débordements de supporters, comme lors de Lens-Lille (1-0) ou de Marseille-Angers (0-0), pour prendre une mesure radicale. L'ancien entraîneur du LOSC a en effet expliqué qu'il avait interdit à ses joueurs de venir célébrer leurs buts devant les supporters adverses depuis l fameux match contre l'OM.

"Les joueurs doivent jouer et n'avoir aucune retenue sur l’engagement, mais ils doivent avoir un comportement exemplaire pour éviter tous ces débordements. On doit interdire aux joueurs la connexion joueurs-supporters adverses. C’est ce que je dis à mes joueurs : on n’a pas besoin d’aller provoquer qui que ce soit. Quand on marque, on est contents, on célèbre le but avec ses partenaires, avec ses supporters, et on ne va pas devant les supporters adverses."

Christophe Galtier en conférence de presse

Le technicien de l'OGC Nice estime que les entraîneurs ont une "responsabilité" à avoir

A l'heure où tout le monde cherche des responsables aux troubles qui agitent les tribunes de Ligue 1, Christophe Galtier a aussi estimé que les entraîneurs ont un rôle important à jouer.

"On a une responsabilité sur le comportement de nos joueurs, quand c’est chaud, notamment quand il y a des célébrations. Chacun doit se maîtriser pour que le football reste au centre du débat.

Christophe Galtier en conférence de presse

Christophe Galtier estime qu'il a le devoir de maîtriser le comportement de ses joueurs. Icon Sport
Christophe Galtier estime qu'il a le devoir de maîtriser le comportement de ses joueurs. Icon Sport

Espérons que "le Chaudron" de Saint-Etienne ne s'enflamme pas trop, ce samedi 25 septembre à partir de 16h, pour accueillir Galtier et ses hommes...