A la recherche d'un remplaçant à Robert Lewandowski pour la saison prochaine, le FC Barcelone a coché le nom d'un attaquant très en vogue en Liga.

Le FC Barcelone doit faire face à un sacré casse-tête. A l'issue de la saison en cours, Robert Lewandowski arrivera à la fin de son contrat et sera libre de s'engager gratuitement où il le souhaite, si tant est qu'il décide de continuer sa carrière. L'attaquant polonais va logiquement laisser un immense vide dans le secteur offensif barcelonais, et même plus généralement dans tout le club. Son leadership est aussi reconnu que ses qualités de buteur remarquable, et le remplacer ne sera pas une mince affaire.

Pour cela, Joan Laporta et Deco ont des favoris : Erling Haaland, la superstar de Manchester City, et Julian Alvarez, l'attaquant polyvalent en vogue du côté de l'Atlético de Madrid. Toutefois, ces deux options ont un caractère inatteignable qui freine logiquement les ardeurs catalanes. A la place, la direction sportive de l'actuel leader de Liga pense à un joueur bien moins coûteux.

Le FC Barcelone a trouvé une piste moins couteuse

En effet, selon les informations d'El Nacional, le FC Barcelone songe à recruter Karl Etta Eyong, la sensation de Villarreal. Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en 7 matchs de Liga cette saison, l'attaquant de pointe camerounais attise de nombreuses convoitises, dont celle des Blaugranas. Un état de fait qui étonne d'autant plus qu'il évoluait encore avec la réserve de son club la saison passée.

A seulement 21 ans, Karl Etta Eyong a déjà une palette très large de l'attaquant de pointe moderne. Il allie puissance et vitesse dans une formation qui tourne plutôt bien depuis le début de la saison (Villarreal est classé 3e du championnat avec 5 victoires en 7 journées). Attention toutefois pour le FC Barcelone comme pour tous les autres éventuels prétendants : la valeur marchande de l'international Espoirs camerounais a explosé, passant de 5 à 20 millions d'euros entre la fin de saison dernière et aujourd'hui.