En quête d'un successeur pour Robert Lewandowski, le FC Barcelone rêve de faire venir Erling Haaland. Dès l'été prochain ?

Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone a bâti un effectif pour tenir sur la durée. L'objectif étant de conserver la couronne nationale, tout en mettant fin à une longue disette en Ligue des champions. S'il a logiquement été battu par Ousmane Dembélé dans la course au Ballon d'Or 2025, Lamine Yamal représente l'avenir du Barça.

Même chose pour ses coéquipiers Pedri, Gavi, Fermin Lopez ou Marc Bernal, à la moyenne d'âge très faible et au potentiel démesuré. Mais les Blaugranas doivent aussi penser à l'avenir à court terme. Ainsi, leur attaque pourrait être privée de Robert Lewandowski, en fin de contrat le 30 juin prochain. Pour lui succéder, Julian Alvarez et Harry Kane ont le profil. Mais le président Laporta pourrait bien surprendre son monde en bouclant le transfert d'un certain Erling Haaland.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Erling Haaland au FC Barcelone, accord (verbal) conclu

En ce début de semaine, El Nacional a fait le point sur le dossier Erling Haaland au FC Barcelone. Révélant que Joan Laporta, l'emblématique président du Barça, avait déjà bouclé un accord verbal avec Rafaela Pimenta, qui gère les intérêts du Cyborg depuis le décès du célèbre Mino Raiola. Concrètement, le buteur en série norvégien aurait assuré aux dirigeants catalans que s'il décidait de quitter Manchester City durant l'été 2026, ce serait uniquement pour rejoindre les champions d'Espagne en titre.

Néanmoins, le plus dur commence peut-être pour le FC Barcelone. Car pour rappel, Haaland est lié à City jusqu'en... 2034. Avec une valeur marchande actuellement estimée à 180 millions d'euros. Autant dire que le président Laporta devrait mettre les petits plats dans les grands pour espérer boucler LE potentiel transfert du prochain mercato estival.