Après la cérémonie de remise du Ballon d'Or qui a vu le sacre d'Ousmane Dembélé, le père de Lamine Yamal est monté au créneau.
C'est fait, après une cérémonie réussie au bout de laquelle nulle ne savait qui remporterait le Ballon d'Or, Ousmane Dembélé a été élu par les journalistes qui ont voté pour lui attribuer la récompense individuelle suprême. Malgré tout, le numéro 10 parisien a mis en avant tout un collectif et estime l'avoir gagné pour ses coéquipiers. Preuve encore, s'il en fallait, qu'il cochait tous les critères, jusqu'au fair-play. Si cette victoire a fait un heureux, elle en a aussi déçu un autre : Lamine Yamal. Vainqueur du Trophée Kopa qui récompense le meilleur jeune joueur de la saison, le prodige du FC Barcelone a terminé deuxième du classement au Ballon d'Or. Pour son père, Mounir Nasraoui, c'est une honte.
Le père de Lamine Yamal monte au créneau
"Lamine Yamal ? C’est le plus grand… Je ne parlerai pas de vol, mais plutôt de préjudice moral causé à un être humain. Lamine Yamal est de loin le meilleur joueur du monde. Ce n’est pas seulement parce que c’est mon fils, mais parce que c’est le meilleur joueur du monde. Je ne pense pas qu'il ait de concurrence. Il faut dire qu'il s'est passé quelque chose de très étrange ici", a déclaré son paternel dans des propos repris par la presse espagnole et relayés par Foot Mercato. Il faut dire que son objectivité est forcément mise à rude épreuve dans de telles circonstances. Un discours qui suit en tout cas celui de toute la presse espagnole, laquelle est encore choquée que son petit protégé n'ait pas remporté le Ballon d'Or. Pas de panique, s'il continue sur cette voie, il en remportera d'autres.