Rentré de vacances avec quelques kilos en trop, Neymar n'a pas échappé aux moqueries ces derniers temps. Jeudi 2 septembre, après la victoire du Brésil en éliminatoires de la Coupe du monde 2022, il a de nouveau été la cible de critiques sur son poids. Le joueur a alors décidé de mettre les choses au clair concernant cette situation.

Un Neymar pas au top de sa forme

Comme lors du dernier match du PSG à Reims (0-2), Neymar n'a pas semblé au meilleur de sa forme avec le Brésil. Une nouvelle rencontre difficile pour le n°10, qui lui a valu de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Titulaire avec son pays contre le Chili (victoire 1 but à 0) pour son deuxième match de la saison, la star auriverde a ainsi envoyé un message fort face aux critiques. Dans une story sur son compte Instagram, il a tout d'abord fait référence à son match du jour :

"Est-ce qu'on a bien joué ? Non ! Est-ce qu'on a gagné ? Oui ! Alors on s'en tape, suivez la danse !"

Neymar sur Instagram

@Twitter

Dans la suite de son message, Neymar en a également profité pour répondre aux différentes remarques sur son poids. "Le maillot était en taille L, je suis déjà à mon poids normal. Prochain match je la demande taille M", a-t-il ironisé. Comme pour assurer à tout le monde qu'il est bel et bien en bonne condition physique.

Une revanche face à l'Argentine

Après la victoire difficile face au Chili, le Brésil aura une revanche à prendre face à l'Argentine. En effet, Neymar et les siens s’apprêtent à retrouver les coéquipiers de Lionel Messi, ce dimanche 5 septembre. Pour rappel, l'Albieceleste avait remporté la finale de la Copa América face aux Brésiliens le 11 juillet dernier, grâce à un but d'Ángel Di María. On verra si, cette fois, c'est Neymar qui pèsera de tout son poids sur la rencontre...