Ribéry vers la Salernitana
La Salernitana serait en passe de décrocher le gros lot dans le dossier Franck Ribéry. D’après les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste spécialisé dans le mercato, l’ailier français, libre, est attendu chez le promu ce lundi. Alors que l’ancien Marseillais avait également poussé les discussions avec le Hellas Vérone ces derniers jours, le club de Salerne se serait montré le plus pressant. À la clé pour Ribéry : un contrat d’une saison plus une en option. Le salaire devrait atteindre 1,5 million d’euros entre la partie fixe et les éventuels bonus.
Ribéry se sent bien en Italie
Toujours selon Di Marzio, Ribéry, actuellement à Lausanne, doit regagner Munich afin de valider définitivement son choix de rejoindre la Salernitana. S’il a notamment proposé ses services au Bayern Munich et que l’Olympique Lyonnais a songé à le recruter, le Français a émis le souhait de rester en Italie. Dans un championnat qu’il a rejoint il y a deux saisons du côté de la Fiorentina, le natif de Boulogne-sur-Mer se sent bien. S’il aurait souhaité rester à Florence, l’ailier auteur de 50 matchs dans le championnat italien ne s’est toutefois pas vu proposer de nouveau contrat par la Viola. Une situation qui l’a déçu, le joueur évoquant même un "manque de respect" de la part des dirigeants florentins.
Le joueur attendu ce lundi
À Salerne, Ribéry rejoindrait un club qui retrouve la Serie A après 20 ans d’absence à ce niveau. Si le club a lancé sa saison par deux défaites, il compte bien s’appuyer sur l’expérience du Français pour enclencher la marche avant.
Tout pourrait être bouclé lundi entre Franck Ribéry et la Salernitana. Le vice-champion du monde en 2006 pourrait alors rencontrer les fans qui ont exprimé sur les réseaux toute leur impatience de voir débarquer le vainqueur de la Ligue des champions 2013.