dans

Newcastle : Emery, priorité des Magpies, a pris sa décision

L’Espagnol a communiqué son choix.

Emery a fait connaître sa décision sur son avenir (iconsport)
Emery a fait connaître sa décision sur son avenir (iconsport)

Cible numéro un de Newcastle au poste d’entraîneur, Unai Emery a annoncé sa décision de rester à Villarreal. Le club anglais devrait désormais se tourner vers Eddie Howe. Plus

Emery repousse Newcastle…  

Newcastle cherche toujours son nouvel entraîneur. Pour remplacer Steve Bruce, limogé après la nouvelle défaite face à Tottenham (2-3) il y a quelques jours, les nouveaux dirigeants du club ont ciblé Unai Emery comme piste prioritaire. Après le match de Villarreal face aux Young Boys, le coach du sous-marin jaune a confirmé l’intérêt des Magpies. Sans pour autant révéler la réponse qu’il donnerait en cas d’offre formelle.

Emery a décidé de poursuivre l'aventure à Villarreal (iconsport)
Emery a décidé de poursuivre l’aventure à Villarreal (iconsport)

Mais quelques heures plus tard, Emery a partagé sa décision. Dans un message posté sur son compte Twitter, l’Espagnol a ainsi annoncé qu’il restait à Villarreal. Il a fait part de sa fidélité au club qu’il a rejoint en 2020 :

« Villarreal est ma maison et je suis impliqué à 100%. Honnêtement, je suis flatté par l’intérêt d’un grand club, mais je le suis encore plus d’être ici et c’est pour cela que j’ai communiqué au président Fernando Roig ma décision de vouloir continuer à faire partie de ce projet en raison du respect que je reçois de la part du club et de mes joueurs, qui est réciproque. »

… qui devrait se tourner vers Eddie Howe

Newcastle devrait donc activer son plan B pour trouver son nouvel entraîneur. Comme annoncé il y a peu, les Magpies avaient réduits à deux noms la liste des coachs qu’ils ciblaient, selon le sérieux David Ornstein. Si Emery figurait en tête, les dirigeants du club anglais avait ainsi jeté leur dévolu sur Eddie Howe en cas d’échec dans le dossier de l’Espagnol. En toute logique, et à moins qu’ils ne changent d’avis, ils devraient donc bientôt faire une offre à l’ancien de Bournemouth pour qu’il vienne s’asseoir sur le banc de leur équipe.

Newcastle pourrait bientôt proposer un contrat à Eddie Howe (iconsport)
Newcastle pourrait bientôt proposer un contrat à Eddie Howe (iconsport)

On ne connait pas encore la volonté d’Howe, réputé pour son parcours avec les Cherries. Mais il est actuellement sans club après avoir quitté l’écurie du sud de l’Angleterre en 2020, et on imagine qu’il pourrait se laisser tenter par le projet de Newcastle. Les Magpies pourraient même avancer vite pour le faire venir, afin qu’il soit présent pour leur prochain match, ce samedi 6 novembre à Brighton.  

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires