Emery, priorité des Magpies
Après avoir démis Steve Bruce de ses fonctions il y a deux semaines, Newcastle est toujours à la recherche de son entraîneur. Fraichement racheté par un consortium saoudien piloté par le prince héritier Mohammed ben Salmane, le nouvel ambitieux du football anglais sait que le temps presse alors que le club végète dans les tréfonds de la Premier League. Avec quatre petits points, les Magpies, 19es, comptent déjà six unités de retard sur le premier non relégable. Après avoir confié les manettes à l’intérimaire Graeme Jones, le board du club entend nommer un nouvel entraîneur dès la trêve internationale de novembre. Et aurait fait d’Unai Emery sa piste prioritaire.
Des discussions en cours entre Villarreal et Newcastle pour Emery
D’après Sport1, l’actuel coach de Villarreal est en effet le choix numéro un des nouveaux propriétaires saoudiens du club du Nord de l’Angleterre. Encore lié jusqu’en 2023 avec le sous-marin jaune, l’ancien entraîneur du PSG serait actuellement au cœur de discussions entre les deux clubs. Newcastle espère que celles-ci déboucheront rapidement sur un accord afin qu’Emery rejoigne St James' Park le plus rapidement possible. En conférence de presse d’avant réception des Young Boys de Berne en Ligue des champions, l’Espagnol a toutefois assuré ne pas être au courant de quelconques manœuvres de la part du pensionnaire de Premier League.
Martinez, Lampard et Terry aussi visés
L’ancien entraîneur d’Arsenal, s’il est la piste prioritaire, n’est pas le seul technicien pisté pour succéder à Steve Bruce. Toujours d’après Sport1, Newcastle songe à Roberto Martinez, actuellement en poste à la tête de la sélection belge. Franck Lampard et John Terry font également partie de la liste alors que Lucien Favre, un temps envisagé, ne sera pas l’heureux élu.