Lors de ses trois premiers matches de Ligue des Champions, le LOSC n’a pas réussi à trouver la victoire avec deux matches nuls et une défaite. Des résultats qui laissent les Lillois à la troisième place de leur groupe.
- A lire également : LDC (J3) Lille, Gourvennec après Séville : « On a manqué de folie »
Gourvennec craint Séville
Avec deux points au compteur, les Dogues ont encore les cartes en mains et pourraient réaliser une bonne opération en cas de victoire face à Séville (2e avec 3 points). Mais avant cela, Jocelyn Gourvennec, l’entraineur lillois, s’est présenté en conférence de presse. Et à quelques heures de la rencontre, le tacticien français se méfie des sévillans, tout en étant optimiste.
« Séville, comme le PSG, est une équipe très forte à domicile. Il faut se servir de ce match pour demain, sans rééditer nos erreurs qui nous coûtent cher. Le groupe est dense. Les quatre équipes sont proches. Salzbourg a pris de l’avance, mais nous sommes ambitieux. Nous sommes toujours en course. On veut un résultat positif. Il restera deux matchs. Pour se qualifier, il faudra faire le plein de points. On doit tenir la distance sur l’intégralité d’un match. Séville a une expérience européenne. C’est un sacré défi, mais nous sommes prêts. On a réussi à les contenir à domicile. Ce sera difficile, mais nous avons notre mot à dire. Sur David. Jonathan David est le meilleur buteur de Ligue 1. Il est dans la continuité, il enchaîne. Il a une capacité à faire mal à l’adversaire en travaillant pour l’équipe. »
Twitter LOSC
- A lire également : LdC (J3) : Sans briller, Lille glane un point contre Séville et reste en course pour les huitièmes
Malade, Yilmaz est forfait
L'ancien entraineur des Girondins de Bordeaux a également annoncé le forfait de Burak Yilmaz, malade.
« Burak n'est pas là, il était déjà un peu malade à Paris (défaite 1-2, vendredi). Il ne se sentait pas bien samedi et dimanche et il est resté à Lille. Il a un programme individualisé pour soigner son coup de froid. »
La rencontre entre Séville et Lille sera à suivre mardi, à partir de 20h45, sur Canal + Sport et RMC Sport 1.