Niasse en a assez de sa situation
Depuis le début de la saison, Cheikh Niasse, 21 ans, a eu l’occasion de jouer cinq petites minutes lors de la rencontre face à Angers. Un très faible temps de jeu qu’il commence à ne plus supporter, jusqu’à demander de le laisser partir l’hiver prochain. En effet, dans une lettre envoyée à ses dirigeants la semaine dernière et révélée par La Voix du Nord, Niasse a demandé, non sans émotion, de ne pas le retenir au mois de janvier.
« Avec beaucoup d’amertume, je viens par ce courrier pour solliciter mon départ de mon club formateur (…) Je n’ai aucun avenir au LOSC et aucune perspective pour moi ne se dessine dans votre projet auquel je souhaite le plus grand succès (…) Je respecte toutes vos décisions sportives me concernant, certainement motivées par l’insuffisance de mes qualités. Peut-être que le staff technique estime que je ne suis pas encore prêt, ce que je peux également comprendre. Cependant, après une longue réflexion sur ma situation sportive, je vous supplie de donner une suite favorable à tout transfert me concernant au prochain mercato de janvier 2022. Je vous demande officiellement de quitter le club. »
- A lire également : L1 (J12) Lille, Gourvennec avant le PSG : « On devra être au top »
Il devrait partir l’hiver prochain
Sous contrat jusqu’en 2023, Cheikh Niasse avait été prêté la saison dernière au Panathinaïkos, avant de rester dans le Nord l’été dernier. Pisté par plusieurs clubs européens, le milieu de terrain avait décidé d’essayer de s’imposer, mais la situation actuelle ne lui permet pas.
- A lire également : L1 (J12) PSG – Lille : Compos probables, TV… tout savoir sur la rencontre !
Sauf surprise, les Dogues devraient accepter sa demande et, soit le transférer, soit mettre un terme à son contrat, même si la première option est bien plus envisageable.